La colonisation de l'Inde par le Royaume-Uni

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 117 quizz Colonisation de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La colonisation de l'Inde par le Royaume-Uni   
6 Fév. 2011 17h11
poseidon606

 16 ans, Heillecourt
 5ème
53 quizz   37 sujets

Inscrit le 6 Déc. 2010
209 msgs
   Vous connaissez des chose dessus ?

 
6 Fév. 2011 17h56
HarmonieDesSens
   Oui j'en connais des choses. Mais bon après c'est peut-être un sujet un peu trop vaste pour étaler les connaissances que j'ai sur le sujet comme ça.

 
6 Fév. 2011 18h19
keke33000
   Si tu tapes dans le moteur de recherche google l'intitulé de ce sujet, tu auras des sites évoquant cela.

Je viens de le vérifier.

 
6 Fév. 2011 18h27
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Je dirais qu'elle s'est surtout développée après la défaite de la France lors de la guerre de Sept Ans ( 1756-1763 ). La France ne conserve plus que 5 comptoirs commerciaux qu'elle restituera à l'Inde indépendante dans les années 1950. A côté de territoires directement sous le contrôle britannique, les Anglais s'appuient sur les princes locaux à la tête d'Etats autonomes. En 1877, le territoire composé des Etats actuels de l'Inde, du Pakistan, du Bengladesh et du Myanmar ( ex-Birmanie ) forme l'empire des Indes. Le mouvement de désobéissance civile lancé après la 1ère guerre mondiale par Gandhi, les tensions de plus en plus vives entre hindous et musulmans vont pousser les Anglais à accepter l'indépendance des Indes mais également son partage pour qu'hindous et musulmans aient leur propre Etat. cela conduira à la création de l'Inde et du Pakistan en 1947, la Birmanie ne devenant indépendante qu'en 1948. Le Pakistan dit oriental deviendra, à l'occasion d'une guerre entre l'Inde et le Pakistan, indépendant sous le nom de Bengladesh en 1971.

 
6 Fév. 2011 19h35
poseidon606

 16 ans, Heillecourt
 5ème
53 quizz   37 sujets

Inscrit le 6 Déc. 2010
209 msgs
   Eux ou as tu appris tous sa ?

 
6 Fév. 2011 19h54
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Tout simplement sur les bancs du collège et du lycée mais également dans des livres que j'ai pu lire. Bon, je n'ai pas trop de mérite, l'histoire est une de mes matières préférées. Ce que j'ai écrit au-dessus l'est de mémoire. Et puis je n'ai évidemment pas tout dit, juste les grandes lignes.

 
7 Fév. 2011 4h11
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Keke n'est ce pas plus vivant ce que viens de dire Ajc, que de tapé dans un moteur de recherche ses recherches. Merci de m'avoir appris des trucs Ajc.

Qu'est ce qu'un comptoir commercial ? Un port coloniser par les français ?

 
7 Fév. 2011 12h09
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Le comptoir commercial est un territoire contrôlé par une puissance étrangère (essentiellement européenne) sur le sol d'un pays étranger. Le comptoir doit permettre à la puissance étrangère de commercer avec les régions avoisinantes.
Certains de ces comptoirs ont servi aux Européens comme point de départ de la colonisation des territoires voisins, comme l'a fait la France en Afrique.

 
10 Aout 2018 12h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Je m'y connais plus sur la décolonisation de l'Inde que sur sa colonisation.

Elle a eu lieu en 1947 après négociations entre Jawaharlal Nerhu et Moutbatten, qui d'ailleurs s'apprécièrent bien, ce qui facilita les échanges. Mohandas Gandhi, le "Mahatma" a joué un rôle important dans l'indépendance de l'Inde, mais ce spirituel pacifiste se fit tuer en 1948 par un hindouiste extrémiste. L'Inde, pays partagé et rival par la religion entre les hindouistes et les musulmans fit naître l'Etat du Pakistan par Jinnah et a engendré de forts départs et échanges de population entre ces deux nouveaux Etats puisque l'Inde est majoritairement hindouiste et le Pakistan musulman, provoquant ainsi des inimitiés qui durent toujours.

Ensuite, l'Empire anglais des Indes éclata, le Pakistan occidental devint le Bangladesh, Le Ceylan devient le Sri Lanka et la Birmanie devint indépendante à son tour.

 
Forum Colonisation | Haut de page