Les échecs : un sport cérébral

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Echecs de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

29 Mai 2020 22h07
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Euh au Canada ! C'est pas la porte à coté je pense

Mais en effet avec mon niveau à ce jour, tout le monde peut me battre ! Je ne connais même pas les déplacements !
Je vais demander à mon conjoint de m'apprendre ! Il va lui falloir de la patience

 
30 Mai 2020 12h38
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Par contre ça ne s'apprend pas en un claquement de doigts , d'abord apprendre les déplacements , puis plafonner sa stratégie !

 
31 Mai 2020 0h39
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Oh oui je m'en doute !
Il va gagner un bon nombre de parties avant que j'arrive à mettre en place une stratégie !

 
2 Juin 2020 10h33
Harrypotter06
17 ans, Chauché
Fan professionnel de la juve et du fcn
12 quizz   38 sujets

Inscrit il y a 6 ans
400 msgs
   Oui effectivement, mais j'ai réussi à apprendre à des amis qui ne connaissaient pas les mouvements, et en quelques jours ils ont plutôt bien appris ! Après c'est les stratégies, avant le confinement, je leur en apprenais une petite par jour (des échecs et mat rapides, des développements logiques ...) Pour me mettre à leur niveau je joue à l'aveugle parfois !

Sinon si vous souhaitez apprendre les échecs et que vous ne connaissez personne qui y joue, vous pouvez rejoindre des sites en ligne d'échecs comme lichess, ou chess.com. En ce moment les clubs d'échecs sont fermés donc impossible de rejoindre un club d'échecs pour l'instant !

» modifié le 2 juin à 10h36 par Harrypotter06

 
Forum Echecs | Haut de page