Bambi (1942)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 12 quizz Bambi de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Bambi (1942)   
9 Fév. 2011 8h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je continue mon exploration de l'univers Disney avec le cinquième Grand Classique Disney...

Et... quelle déception ! Au vu de la renommée de Bambi, je m'attendais à un truc superbe, à des sommets d'émotions (lorsque la mère meurt, etc) et finalement... rien.

La mort de la mère est expédiée en une seconde chrono, et surtout, surtout, il ne se passe rien !
Voila le parfait exemple d'un dessin animé contemplatif sans réelle intrigue, et bon, je comprends que certains n'y voient pas d'inconvénients, mais moi j'ai du mal à ne pas m'endormir quand il n'y a pas d'histoire...

On assiste en fait à une espèce de documentaire romancé, sur le quotidien des cervidés... Bon, on a vu plus excitant comme intrigue, quand même.

La fin relève un peu le niveau avec l'attaque des hommes sur la forêt et apporte une vraie critique écologique et du coup, une certaine épaisseur à l'ensemble.

Bon, après, je ne critique absolument pas le côté technique, je n'ai rien à redire là-dessus, mais la poésie du film a eu du mal à me toucher et à me convaincre.
C'est le genre de film qu'il faut avoir vu avec ses yeux d'enfants pour être vraiment touché, je crois bien...

Et vous, votre opinion sur ce film ? Vos chansons et personnages préférés ?

 
9 Fév. 2011 15h27
Luan23
28 ans, Lausanne
Etudiant
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
22 msgs
   Moi, Mon personnage préféré c'est Pan-Pan et bien sûr Bambi.

darktowerfanatic. Tu as raison, c'est triste quand la mère meurt à la fin du film mais ça reste toujours un merveilleux flm.

 
9 Fév. 2011 18h48
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Un des dessins animés Disney,si çe n'esti LE dessin animé que je déteste le plus,en plus il me fait peur,pas autant que Blanche Neige quand même ^^

 
10 Fév. 2011 14h39
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   Bambi est vraiment un dessin-animé pour les petits (avant 9 ans, je pense) car surtout avec les dessins-animés de maintenant, en 3D avec des effets spéciaux de folie, ils risquent de s'ennuyer, peut-être a-t-il un peu vieilli aussi ? Mais personnellement je trouve que c'est un chef d'oeuvre à part entière de Disney.

 
10 Fév. 2011 19h12
Megan87

 23 ans, Limoges
 
8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   Je ne me souviens vraiment de ce qui se passe dans ce dessin animé, mais je ne crois pas qu'il faisait parti de mes dessins animés préférés.. lol

 
10 Fév. 2011 19h30
gossipx
   J'adore ce dessin animé !!! Mais je me souviens quand j'étais petite que j'ai pleuré lorsque la mère de Bambi est morte. c'était triste !
Mais sinon, j'aime tout dans ce dessin animé, un des chef d'oeuvre de Disney.

 
10 Fév. 2011 19h34
sarahlejoly
   Pareil que Gossipx , j'ai pleuré quand sa mère est morte , mais ce n'est pas mon préféré , de loin !

 
11 Fév. 2011 16h09
Ouragan
   Encore un Disney que l'on ne peut réellement comprendre qu'à l'âge adulte à mon sens. C'est un remake de nos vies à tous avec leurs joies, leurs peines et leurs dangers. La présence de l'homme se fait terriblement pesante, ce que je ne percevais enfant : les balles sifflent, le feu dévore la prairie, les chiens donnent l'assaut...
La morale me semble similaire à celle du Roi Lion.

 
11 Fév. 2011 17h54
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, j'y ai aussi vu beaucoup de parallèles : l'apprentissage de la vie, la découverte de la nature, la perte d'un parent, l'aspect écologique...
Bon, après "Le Roi Lion" a tout de même le mérite de présenter une vraie intrigue, ce que ne fait pas forcément Bambi...

 
29 Mai 2012 12h25
Amore12

 19 ans,
 
21 quizz   26 sujets

Inscrit le 4 Mai 2012
478 msgs
   Ce dessin animé Disney ne m'attire pas trop. Je vois pas ce qui est intéressant dedans.

 
Forum Bambi | Haut de page