Croissance + baisse du chômage: Mensonge / vérité?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Croissance + baisse du chômage: Mensonge / vérité?   
16 Nov. 2013 12h55
Senkaku
29 ans,
7 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 11 ans
11 msgs
   Après des mois d'assurances sur la reprise économique (croissance) et des résultats plus ou moins ambigus, faut-il encore croire au retour prochain de la croissance et à la baisse du chômage ?

 
16 Nov. 2013 13h11
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Bien sûr ! Les prévisions de l'OMC sont sans appel. Le problème est le ressentit. Il n'y a que la façon dont sa petite personne voit les choses. Et les médias contribuent fortement a détérioré l'image de l'action économique du gouvernement (qui sensiblement la même que celle de tous les pays européens).

https://www.wto.org/french/news_f/pres13_f/pr6 88_f.htm

 
13 Mars 2014 7h57
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Je n'ai que 44 ans et j'entends parler de retour de la croissance et de crise depuis 1974...C'est devenu un prétexte.
le chômage baissera quand les chefs d'entreprise embaucheront au lieu de faire travailler un salarié pour lui faire faire le boulot de 3 voire 4.
Je parle bien entendu des entreprises qui marchent bien et il y en a un certain nombre.
sans parler des centaines de milliers de postes à pourvoir dans la restauration et l'hotellerie, le BTP, l'agriculture, les espaces verts, les services, la santé et le paramédical...


 
13 Mars 2014 13h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Facile à dire d'embaucher quand on sait, ou qu'on ne sait pas, combien coûte en réalité un salarié. Plus du double de son salaire!

 
14 Mars 2014 7h24
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   ça, c'est ce que dit dans les medias : un salarié coûte trop cher à l'entrepreneur ou au patron.
On fait des cadeaux aux patrons aux patrons depuis 1983, on leur baisse les charges, il ne se passe rien, ils ne jouent pas le jeu.
Espérons que les dizaines de milliards du pacte vont changer la donne et inciter les patrons à embaucher.
C'est sûr, le mieux serait de travailler pour rien !
Je ne suis pas du tout anti-patronat, ce serait idiot mais ils font preuve de très mauvaise foi notamment dans les grandes entreprises, celles du CAC 40 ou autres qui ont largement les moyens d'embaucher. Pour les PME, c'est plus difficile, certes, mais il se trouve que des centaines de milliers de personnes travaillent au noir dans le BTP et la restauration, ce qui est amoral et scandaleux et on n'en parle jamais...
De plus, si on veut conserver notre système de protection sociale, nous n'avons pas le choix, il faut cotiser ! On dit : les patrons paient trop ! et les salariés alors ? Ils paient eux aussi et beaucoup, il n'y a qu'à regarder la fiche de paie.
Moi, je vois la Bourse positive 8 jours sur 10.
Je vois EADS, Air France/KLM, Airbus, Renault, Peugeot, Vinci, les banques etc...qui se portent bien et n'embauchent pas pour autant.
L'argument selon lequel les patrons ont trop de charges ne tient pas la route, c'est de la mauvaise foi, surtout que les entreprises obtiennent aussi ds aides de l'Etat pour embaucher des CDD, CDI, intérimaires ou développer leurs technologies.
Dans la tête des patrons, c'est surtout moi d'abord, mon profit d'abord.
Je ne parle pas des patrons qui embauchent mais qui paient leurs salariés des clopinettes et encore on a de la chance d'avoir le salaire minimum, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. l'Allemagne aura attendu 2014 pour l'instaurer. Là-bas, il y a moins de chômeurs, forcément, pas de couverture maladie comme la nôtre, pas le même système d'UNEDIC, moins d'aides sociales et des salaires parmi les plus bas d' Europe...Facile comme ça...

 
14 Mars 2014 14h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Ce ne sont pas les médias, c'est moi. Femme d'artisan pendant plus de 30 ans jusqu'à la retraite de mon mari à 62 ans. Je faisais tous les papier, bordereaux de cotisations, TVA, les salaires etc etc. Je sais de quoi je parle.
On aurait eu des aides depuis 1983, quelles aides?
Des travailleurs au noir dans le bâtiment? Dans les grosses boîtes peut-être, mais chez les artisans non! Mon mari était artisan maçon, de gros frais de matériel, de main d'oeuvre. Des cotisations accident du travail beaucoup plus élevée que dans les autres branches... Et je pourrais continuer longtemps.

 
14 Mars 2014 17h33
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Il n'est pas question de soi mais de la globalité, c'est bien le problème de ce pays ou les gens pensent d'abord à eux ensuite aux autres.
Je sais bien que les artisans ne sont pas les gâtés par les aides de l'Etat, sauf que dans leur très grande majorité, ils gagnent très bien leur vie, certes, il ne l'ont pas voilé car c'est un boulot difficile mais c'est comme ça.
Si je vous dis qu'i y a des travilleurs au noir dans le BTP, c'est vrai et aussi dans les petites entreprises. Par exemple, par chez moi, tous les matins vers 6H, on voit des fourgons arriver pour chercher de la main-d'oeuvre pas chère payée au noir bien entendu, et ceux qui bossent sont tous des gens d'origine étrangère.
je connais un artisan maçon, il a beaucoup travaillé, fait ses papiers, eu des contraintes etc...On ne l'a pas forcé à choisir ce métier et vous non plus. Pas la peine d'avoir ce ressentiment haineux pour ceux qui travaillent moins dur.
Pour en revenir à mon maçon, il a pris sa retraite à 50 ans et vit très bien avec piscine et maison secondaire...

 
14 Mars 2014 17h42
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   "On fait des cadeaux aux patrons aux patrons depuis 1983, on leur baisse les charges, il ne se passe rien, ils ne jouent pas le jeu."

Pourquoi le groupe PSA a-t-il du fermer Aulnay ? Parce qu'ils ont joué le jeu de rester en France, seulement c'est les français qui n'ont pas joué le jeu d'acheter leurs voitures et avec la crise et la main d'oeuvre très cher en France par rapport aux autres pays européens et aux pays émergents, ils ont eu des problèmes de compétitivité et ont été contraint à fermer.


"On dit : les patrons paient trop ! et les salariés alors ? Ils paient eux aussi et beaucoup, il n'y a qu'à regarder la fiche de paie. "

Les grands patrons méritent leurs salaires, tu n'imagines pas la charge de travail qu'ils ont dû faire pendant leurs études et durant leur début; et puis quoiqu'on en dise, ils sont intellectuellement bien au-dessus de nous.

"Je vois EADS, Air France/KLM, Airbus, Renault, Peugeot, Vinci, les banques etc...qui se portent bien et n'embauchent pas pour autant."
" c'est de la mauvaise foi, surtout que les entreprises obtiennent aussi ds aides de l'Etat pour embaucher des CDD, CDI, intérimaires ou développer leurs technologies. "

Mais ils embauchent ! Seulement que veux-tu qu'ils fassent du jeune sans diplôme que leur propose d'embaucher l'Etat ?
Ils embauchent des gens qualifiés, des gens qui peuvent apporter quelque chose à l'entreprise.

"Dans la tête des patrons, c'est surtout moi d'abord, mon profit d'abord. "

Vraiment de la mauvaise fois, de la jalousie... Comme je l'ai dit, je pense qu'ils méritent vraiment leur salaire.
Mais dans tous les cas, en France quand tu réussis, t'es traité de sale riche, alors que dans d'autre comme les USA, le Japon ou tout simplement l'Espagne, tu es félicité et remercié pour avoir créé des emplois dans le pays.

» modifié le 14 mars à 17h45 par Herbie

 
14 Mars 2014 18h46
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   j'ai déjà dit que je ne méprisais pas les patrons, je constate que plus on les aide, moins ils embauchent et je ne suis pas le seul, les journalistes, les investigateurs, les sociologues etc...le constatent aussi.
Les patrons méritent salaire mais pas à hauteur de centaines de millions d'euros sans parler des primes quand ils s'en vont.
la France n'est pas le pays d'Europe où les charges sont les plus hautes.
PSA a fermé Aulnay pour faire de l'argent pas pour les beaux yeux des français.
je ne vois pas en quoi un patron est intellectuellement au dessus de moi ou d'un autre.
je suis battu sur l'économie mais pas sur le reste ( par exemple, sarkozy est inculte est ignare, ce n'est pas un patron mais un avocat quand même ).
Les Nicolas Domenach ou Attali, oui ils sont intellectuellement supérieurs.
Ce n'est pas une question de diplome, on trouve plus facilement du boulot avec un cap ou un bep.
Airbus embauche à bac plus 2.Air france aussi.pas la peine de faire 12 ans d'études ou de perdre son temps en fac de psycho. Ou d'avoir le bac à tout prix.
je ne suis pas jaloux, je suis de gauche, j'ai un salaire pas énorme mais ça me convient, je ne suis pas une fashion victim, ni un consommateur effréné. l'essentiel, c'est tout.
Leurs milliards, je m'en tape !

 
14 Mars 2014 23h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Un artisan ne peut pas prendre sa retraite à 50 ans, la caisse ne le paiera pas.
Quant à dire qu'un artisan gagne bien sa vie, cela dépend des années! Et vous ne vous contenteriez sûrement pas de son taux horaire, car s'il gagne correctement sa vie, c'est parce qu'il fait beaucoup d'heures! Mon mari faisait 70 heures par semaines, moi une vingtaine au bureau. Et je ne me plains pas, je ne suis pas jalouse, mon mari adorait son métier, surtout la restauration de vieilles maisons. Et aimer ce qu'on fait est primordial dans la vie.
Mais de temps en temps il faut bien remettre les pendules à l'heure!

 
Forum Politique | Haut de page