Brevet moins dur que le brevet blanc ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 78 quizz Brevet de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Brevet moins dur que le brevet blanc ?   
14 Fév. 2011 18h10
Cookie02
27 ans,
Lycéenne
1 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 13 ans
72 msgs
   est ce vrai que le brevet qu'on passe en fin de 3eme est souvent moins dur que le brevet blanc ?

 
14 Fév. 2011 19h57
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Ah mon avis, c'est aléatoire. Mais moi aussi, j'ai entendu parler de ça quand j'étais en 3ème.

Mais en général, les profs du collège choisissent un sujet déjà tombé au brevet, et ils modifient éventuellement quelques questions. Mais si c'est un sujet déjà tombé au brevet, il peut être plus simple ou plus compliqué qu'un autre sujet de brevet. Et aussi, tout dépend de tes capacités dans les chapitres. Tu maîtrises peut-être plus le calcul littéral que les fractions, ou plus les angles que la symétrie axiale ou centrale en maths par exemple. En maths, la partie "problème" (si elle existe toujours), est peut-être la plus difficile car elle demande d'avantage de réflexion que les deux autres parties qui ne sont centrées que sur du cours. Donc, tu peux tomber sur un problème compliqué au brevet blanc, et un facile au brevet normal, ou l'inverse.

 
14 Fév. 2011 21h02
Megan87

 23 ans, Limoges
 
8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   Je me souviens avoir mieux réussi le brevet que le brevet blanc, mais ça doit dépendre les sujets aussi comme le dit Jimmy.

 
14 Fév. 2011 23h16
HarmonieDesSens
   Moi aussi c'est pareil, j'ai carément mieux réussi le brevet que le brevet blanc en même temps y'avait pas de mal... Mais bon c'est totalement aléatoire, tout dépend du sujet et ce n'est pas parce que c'est un brevet blanc ou le brevet réel que ça change quelque chose.

 
15 Fév. 2011 12h59
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Chers élèves,

Le brevet blanc est-il plus simple que le vrai brevet ? Sans vouloir compliquer l'affaire, sachez que vous tous, élèves, vous n'avez pas la même perception des sujets, notamment en histoire et en français où la difficulté est aléatoire et relative... Certains seront à l'aise sur certaines questions, d'autres beaucoup moins... Pour les maths, c'est plus limpide car la difficulté se mesure assez facilement.

Pour les deux autres matières, tout dépend comment vous avez révisé et si les cours de votre professeur ont été construits pour répondre au type de sujet sur lequel vous tomberez.

Enfin, entre brevet blanc et vrai brevet, effectivement, les professeurs s'inspirent des vrais sujets tombés les années précédentes, donc la réponse finale à la question est :

un brevet blanc peut être d'un niveau plus difficile que le brevet et vice-versa...

Cordialement et surtout, révisez-bien !

 
21 Juil. 2011 17h45
Lucade1993
30 ans, Saint martin d'hères
41 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
163 msgs
   c'est ce qu'on entend dire en effet

 
10 Sept. 2011 13h01
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui. personnellement j'ai trouvé le brevet plus dur que le brevet blanc.
ça dépend des facilités et difficultés de chacun. si on a bien appris en effet.

 
17 Avril 2012 18h50
Fikipsi
42 ans, Toulouse
Ec cac
   

Inscrit il y a 13 ans
7 msgs
   Pour tous les exams que j'ai passé, les épreuves "en blanc" m'ont paru plus difficiles que les exams à proprement parlé, c'est parce que j'ai d'abord passé les exams blancs que pour l'exam j'avais des points de repère.
D'où l'UTILITE des exams blancs

 
18 Avril 2012 20h47
missmiaouh2

 19 ans, Quelque part dans le 03...
 Lycéenne, future pharmacienne
   8 sujets

Inscrit le 30 Aout 2011
101 msgs
   L'avis d'un professeur est sûrement plus sûr que le mien
J'ai passé mon brevet l'année derrière, et personnellement, je l'ai trouvé plus dur que les examens blancs ! Un sujet de maths diabolique...
Enfin bien sûr, ce n'est que mon avis !

 
19 Avril 2012 0h07
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   Les deux sont super faciles

 
Forum Brevet | Haut de page