Louis XIV j'aime ou j'aime pas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 180 quizz Louis XIV de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

24 Juin 2011 14h25
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   J'admire Louis XIV car c'est un grand roi mais c'était un roi, donc il faisai crever de faim le peuple. Pardon pour le mot un peu familier mais je ne voyais pas de synonymes

 
7 Jan. 2012 8h57
Membre Confiance
Arnaud2612
61 ans, Saint michel sur orge
Professeur des écoles
16 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   On ne peut pas se prononcer dans un jugement à l'emporte-pièce. Quand on lit la biographie de Max Gallo, on s'aperçoit qu'on connait surtout la 1ère moitié de la vie de Louis XIV, et celle-ci porte les stigmates de la Fronde et de Mazarin. L'homme dans la seconde moitié de sa vie avait beaucoup changé. Une fois marié à Mme de Maintenon, on voit un Louis beaucoup plus posé, moins extrême. Par ailleurs, je pense qu'il a toujours été préoccupé par son peuple. Les temps étaient très durs. Même s'il ne faut pas être angélique.

 
20 Jan. 2012 19h
Dualagent
25 ans, Neuchâtel
étudiant
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
27 msgs
   C est claire que Louis XIV étais un très bon roi cependant l absolutissme ne convenais pas toujours au peuple d ailleure a cause des idéées des lumières le pauvre Louis XVI a terminé décapité

 
3 Aout 2012 14h41
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Je pense qu'il était un peu trop égocentrique et orgueilleux et qu'il ne voulais voir que ce qu'il voulait (les plaisirs). Mais il ne faut pas oublier qu'il a été profondément marqué par la fronde.

 
12 Aout 2012 21h01
Membre Confiance
Big-quizzeur
25 ans, Bretagne
Membre de l'élite de la nation
83 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
70 msgs
   Tous les rois ont été mauvais ils faisaient souffrir les gens et beaucoup de gens à leur époque finissaient en prison ou condamné à mort pour un rien ils se prenaient pour des dieux alors qu'ils valent autant que ce que j'éjecte dans les toilettes...

 
3 Sept. 2012 13h42
lilise2102

 14 ans,
 Mangeuse de chocolat
30 quizz   9 sujets

Inscrit le 10 Mars 2011
48 msgs
   je trouve que c'est un type qui est fascinant même si il n'est pas toujours gentil et qu'il était un peu trop orgueilleux!

» modifié le 3 septembre à 13h42 par Lilise2102

 
1er Juin 2016 14h04
Jujulune34
2 quizz   

Inscrit il y a 8 ans
14 msgs
   Je passionnée par Louis XIV, ce grand Roi me fascine...
Mais il est vrai que ce qu'il a pu entreprendre n'était pas quelquefois clément...

 
Forum Louis XIV | Haut de page