Souvenirs politiques

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Souvenirs politiques   
26 Fév. 2011 15h20
Ouragan
   Cette année, nous fêterons bien sûr le centenaire de la naissance de Georges Pompidou et j'apprécierais connaître l'événement qui, selon vous, a imprimé les plus belles pages de la Cinquième. ''Plus belles'' est d'ailleurs un comparatif très restrictif en y songeant, disons ''les pages qui donnent à la Cinquième sa place inédite dans l'Histoire des Républiques françaises''.

 
26 Fév. 2011 21h07
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Je pense à l’élection de Jacques Chirac en 2002, qui nous a permis d'éviter le pire ...

 
26 Fév. 2011 21h22
Ouragan
   En effet, on n'est pas passé loin du retour au Moyen-Age cette année-là, sans plaisanterie de mauvais goût.
D'autres avis ?

 
26 Fév. 2011 22h03
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   "Les pages qui donnent à la Cinquième sa place inédite dans l'Histoire des Républiques françaises"... Bigre, en restant juste dans les partis, les personnages et les élections, je dirais la hausse du taux d'abstention aux élections, avec le record à l'envers des dernières élections européennes.



 
26 Fév. 2011 22h09
Ouragan
   En effet, il a atteint un seuil record pour l'avant-dernière élection présidentielle mais je ne sais s'il est prudent de le comparer à celui des autres Républiques puisque l'instauration du suffrage universel est l'oeuvre du général de Gaulle. Ce facteur-là représente lui aussi une situation inédite, d'ailleurs.

 
27 Fév. 2011 0h41
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Ah, la dévaluation du franc, une ruine pour certains petits épargnants, la contraception féminine, le passage aux trente-neuf heures puis aux trente-cinq. Un peu d'avancée, un peu de recul. Vive la la 5e.

 
6 Aout 2012 12h36
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Vaste sujet!!! Je proposerais:

- L'élection du président de la République au suffrage universel
- La fin de la guerre d'Algérie
- Mai 1968!
- L'arrivée de F. Mitterand au pouvoir
- La communauté Européenne!

Et j'en passe!

 
Forum Cinquième République | Haut de page