se connecter   + Créer un Quizz

Souvenirs politiques

[ Voir les 120 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers sujets Société » Politique 

Modérateurs :     synapse58    jeffcoop   

Nouveau sujet

Souvenirs politiques   
26 Fév. 2011, 15h20
Ouragan
   Cette année, nous fêterons bien sûr le centenaire de la naissance de Georges Pompidou et j'apprécierais connaître l'événement qui, selon vous, a imprimé les plus belles pages de la Cinquième. ''Plus belles'' est d'ailleurs un comparatif très restrictif en y songeant, disons ''les pages qui donnent à la Cinquième sa place inédite dans l'Histoire des Républiques françaises''.

Re: Souvenirs politiques   
26 Fév. 2011, 21h07
CO63
Membre Confiance

25 ans,
 Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit le 25 Aout 2009
5235 msgs
   Je pense à l’élection de Jacques Chirac en 2002, qui nous a permis d'éviter le pire ...

26 Fév. 2011, 21h22
Ouragan
   En effet, on n'est pas passé loin du retour au Moyen-Age cette année-là, sans plaisanterie de mauvais goût.
D'autres avis ?

26 Fév. 2011, 22h03
tokepoza
Membre Premium

31 ans,
 étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit le 20 Fév. 2010
2915 msgs
   "Les pages qui donnent à la Cinquième sa place inédite dans l'Histoire des Républiques françaises"... Bigre, en restant juste dans les partis, les personnages et les élections, je dirais la hausse du taux d'abstention aux élections, avec le record à l'envers des dernières élections européennes.

26 Fév. 2011, 22h09
Ouragan
   En effet, il a atteint un seuil record pour l'avant-dernière élection présidentielle mais je ne sais s'il est prudent de le comparer à celui des autres Républiques puisque l'instauration du suffrage universel est l'oeuvre du général de Gaulle. Ce facteur-là représente lui aussi une situation inédite, d'ailleurs.

27 Fév. 2011, 0h41
JOB02
Membre Premium

53 ans, Beaurevoir
 Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit le 28 Déc. 2008
1938 msgs
   Ah, la dévaluation du franc, une ruine pour certains petits épargnants, la contraception féminine, le passage aux trente-neuf heures puis aux trente-cinq. Un peu d'avancée, un peu de recul. Vive la la 5e.

6 Aout 2012, 12h36
phil-du-11e
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

60 ans, Paris 11e
 Technicien
392 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1766 msgs
   Vaste sujet!!! Je proposerais:

- L'élection du président de la République au suffrage universel
- La fin de la guerre d'Algérie
- Mai 1968!
- L'arrivée de F. Mitterand au pouvoir
- La communauté Européenne!

Et j'en passe!

Forum Cinquième République | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz