N'hésitez pas à profiter de vos discussions par MP pour glisser le lien vers le sondage. Je vais faire la même chose, en restant neutre.
Ne sachant pas si tout le monde a voté pour un nom proposé par une AUTRE personne, je crois qu'on peut laisser chaque votant agir comme il le souhaite.
De toute façon, Dark ne pourra pas vérifier derrière, même si Pixule nous géolocalise et envoie des statistiques.
On laisse le premier tour opérationnel jusqu'au 6 juin inclus (environ 7,5 jours au total), si aucune date n'a été arrêtée ?
Pour le moment, le nom le plus populaire rassemble 21,6% des voix. Pas de doutes, il faut impérativement un second tour si ça se termine comme ça.
> Nom 2 = 18%
> Nom 3 = 9%
> Nom 4 = 4%
Il n'y a pas de second tour, le nom 1 devient le nom officiel du caméléon.
Exemple 2 :
> Nom 1 = 50%
> Nom 2 = 22%
> Nom 3 = 22%
> Nom 4 = 3%
Il y a un second tour.
2) Tous les noms qui auront atteint 20% au premier tour, seront qualifiés au second tour.
Exemple 3 :
> Nom 1 = 28%
> Nom 2 = 21%
> Nom 3 = 20%
> Nom 4 = 14%
Comme dans l'exemple 2, ici, on qualifie les noms 1, 2 et 3 au second tour.
3) Si on ne peut pas qualifier au moins deux noms, ce sont alors les deux noms les plus populaires au premier tour, que nous retiendrons.
Exemple 4 :
> Nom 1 = 23%
> Nom 2 = 17%
> Nom 3 = 12%
> Nom 4 = 9%
On qualifie les noms 1 et 2 au second tour.
4) S'il y a une égalité entre plusieurs noms (comme dans l'exemple 5) , et qu'ils empêchent un duel, on qualifiera tous les noms qui n'auront pas pu se départager des deux "premiers".
Exemple 5 :
> Nom 1 = 18%
> Nom 2 = 13% (égalité confirmée par le nombre de voix)
> Nom 3 = 13% (égalité confirmée par le nombre de voix)
> Nom 4 = 13% (PAS égalité, car pourcentage arrondi : PAS le même nombre de voix)
On qualifie les noms 1, 2 et 3 au second tour.
Je n'oublie aucune situation ?
Ça vous convient, quand même ?
» modifié le 31 mai à 22h20 par Jimmy37520