Intervention militaire : Libye

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Intervention militaire : Libye   
19 Mars 2011 18h43
keke33000
   Quel est votre avis sur l'intervention de la France et des autres pays sur Kadhafi ?

Qui est pour ou contre cela ?



 
19 Mars 2011 19h11
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Bien sûr, Kadhafi n'est pas le plus recommandable personnage qui soit mais les rebelles qui veulent prendre sa place le sont-ils pour autant ? Car on ne sait pas grand chose d'eux. Oui, aider au renversement du régime de Kadhafi. Mais j'espère juste que nous n'allons pas participer à remplacer la peste par le choléra.

 
19 Mars 2011 20h39
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Mais qu'allons nous faire dans cette galère ? Même si Kadhafi n'est pas des plus recommandable, c'est de l'ingérence dans les affaires d'un pays.
Et les conséquences, quelles seront-elles ?
Je suis inquiet.

 
20 Mars 2011 7h56
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1286 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22354 msgs
   Quand un fou sanguinaire, mégalo et mythomane est en train de massacrer son propre peuple, je pense que le droit d'ingérence est justifié.
maintenant, je sais que si les occidentaux se lancent dans une guerre en Lybie, ce n'est sans doute pas que dans un but humanitaire.
Il y a du pétrole...

 
20 Mars 2011 10h07
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Recette et ingrédients :
- ne pas passer pour de vilains colons tout en récupérant le pétrole
- faire un "coup" politique personnel pour éventuellement récupérer quelques %, surtout après avoir reconnu le bras politique autoproclamé de la rébellion sans consulter nos alliés européens
- surtout, bien se mettre en avant, on est les amerlocs européens hein !
- obéir à BHL notre sinistre des Aff bis
- se donner bonne conscience
Mélangez, et on verra bien...

Le pays des droits de l'homme est bien représenté, un agité qui veut faire oublier ses collusions avec les dictateurs, le Fada compris, un repris de justice et un milliardaire qui nous a habitué à ses foucades; vous avez aimé la Roumanie et ses morts déterrés dans les cimetières pour justifier n'importe quoi, vous aimerez la défense de la population désarmée.

Allez, C...rie que tout ça. Seuls les morts auront perdu.

 
 
20 Mars 2011 10h19
keke33000
   Visiblement la France et autres pays y participent car Khadafi n'a pas respecté le cessez-le -feu du Conseil de sécurité.

Et visiblement les pays ne veulent pas renverser Khadafi mais qu'il arrête seulement de tuer les civils et de les laisser parler et manifester contre le régime actuel. Il y a aussi les pays arabes qui suivent les pays occidentaux pour montrer davantage de poids dans les opinions.

 
20 Mars 2011 10h59
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   J'oubliais, cette intervention militaire a aussi l'avantage de rendre dans les médias (les relais afp) beaucoup moins radioactive la centrale Nuc made in Japan ou la misère ambiante... en plus, ils n'ont plus beaucoup d'images choc, ça intéresse moins. A moins que le nuage n'arrive chez nous...

 
20 Mars 2011 11h12
keke33000
   J'ai remarqué que dans les infos pendant des semaines on nous saoule avec telle actualité, puis du jour au lendemain plus rien quand ils ont autres choses. Là cela sera pareil, déjà le Japon on commence à moins parlé, vu l'actu de la Lybie, et qui plus est cela s'arrange au Japon petit à petit, donc cela ne va plus plaire aux gens côté audiences, là il y a la Lybie, la guerre. Après cela sera autre fait divers...

 
20 Mars 2011 15h55
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je suis pour, j'aurais honte de regarder la télé en sachant que mon pays (le pays de la DDH quand même) n'intervient pas.

 
20 Mars 2011 18h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1286 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22354 msgs
   Si tu étais Libyen sixteam, en train de se faire massacrer uniquement parce que tu n'es pas d'accord avec un pouvoir dictatorial, je ne suis pas certain que tu aurais le même point de vue.

 
Forum 2011 | Haut de page