Les français ont-ils le pouvoir (en France) ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les français ont-ils le pouvoir (en France) ?   
20 Mars 2011 11h
Lyceenne

 
 
   1 sujet

Inscrit le 20 Mars 2011
2 msgs
   Voilà alors nous avons ce sujet à traiter en ECJS et mon groupe doit trouver des arguments pour le "oui". Nous aurions aimé accompagner notre exposé d'un film dans lequel un français se bat pour une cause noble et obtient justice. Si vous connaissez, ce serait sympa ed nous aider. Merci

 
20 Mars 2011 11h16
keke33000
   Il y a le fameux contrat CPE lancé par Dominique Villepin qui au bout de plusieurs les lycéen ont obtenu le retrait de ce contrat, mais c'était une réalité et pas un film.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_contre _le_contrat_premi%C3%A8re_embauche


J'espère que cela t'aidera un peu.

 
20 Mars 2011 11h38
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
20 Mars 2011 13h45
Lyceenne

 
 
   1 sujet

Inscrit le 20 Mars 2011
2 msgs
   Merci pour vos réponses =). On a déjà eu quelques idées similaires aux votres Vansco comme les référendum, les syndicats ... bref tout ce qui théoriquement permettrait aux Francais d'avoir le pouvoir. Mais toute idée est bonne à prendre, merci . Quant à votre idée keke33000 nous n'y avions pas pensé ! C'est un très bon exemple merci =D !

 
20 Mars 2011 17h24
keke33000
   De rien, c'était normal d'aider.

 
21 Mars 2011 9h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Comme l'a dit Vansco, les Français ont le pouvoir de voter, mais c'est à peu près tout. Sauf que quand même on peut essayer de boycotter certaines choses qui nous déplaisent. Je pense par exemple à des produits venus d'ailleurs et que nous produisons en France, surtout au niveau de l'agriculture (fruits, légumes, viandes etc.)Ne manger que des fruits et légumes de saisons produit chez nous. Cela évite en plus beaucoup de transports par camions ou avions , qui polluent.Je en sais pas si cela pourra vous aider. Je l'espère.

 
Forum Politique | Haut de page