Tout d'abord je suis quand même un amateur de foot et je pense que ce sport devrait prendre exemple sur certaines règles du rugby:
-pour mettre fin à des joueurs qui se roulent par terre il faudrait stopper le chrono pendant un arrêt de jeu
-sortir le joueur dehors pendant 10 minutes en cas de carton jaune, ça éviterait les fautes d'anti jeu en plein milieu du terrain pour que la défense se replace
-accepter enfin la vidéo en cas de doute sur un but, comme ça plus de conflit avec les arbitres
Ensuite "Les footeux ne sont pas tous des "chochottes"" ce n'est qu'une caricature

mais bon c'est rare de voir un match sans joueur souffrant le martyr suite à un tacle glissé pendant 5 min et courir ensuite jusqu'à la fin du match. Le rugby est un sport de contact ce qui en fait un sport tout à fait respectable et il ne faut pas foncer dans le mur mais prendre l'intervalle entre 2 joueurs; c'est le même principe au handball.
Enfin, voilà mon avis sur les principaux sports collectifs pratiqués en France :
handball > rugby > football > basket