Où habitez-vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
yiyu
3 Aout 2009 22h17
moi j'habite Peillac(56)

Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
12 Aout 2009 14h30
J'habite a St Jean de Gonville, petite ville dans l'Ain, tout près de la Suisse, dans le pays de Gex, et a quelques kms du Jura . Ici, c'est la campagne (et il faut aimer)avec tous ses petits gonvillois, peu de commerces, (ils finissent tous par nous quitter, (je parle bien sur de quitter la ville), il nous reste une épicerie et une boulangerie, notre poste va aussi fermer ses portes. Nous avons aussi un grand terrain de golf avec restaurant. Peut-être en dis-je trop mais on s'y sent bien. Dès que j'aurais une phto je la publierai.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
19 Aout 2009 16h24
J'habite un village de campagne de 70 habitants qui se nomme Maréchère situé en Seine et Marne à 15 km de Provins, une ville réputé pour sa ville-haute médiévale et ses remparts. Sinon il n'y a rien dans mon village, pas de commerces, on a juste un terrain de tennis miteux à la mairie. Parmis les habitants à deux pattes on peu aussi trouver des poules, des coqs et autres volatiles et sinon des chèvres et des chevaux. Par ici je dois être la seule à avoir internet. (j'ai tricher, j'utilise mon portable comme modem). En gros c'est un trou paumer en pleine où il fait très chaud en été et très froid en hivers. FIN

Membre Confiance
Glutzenbaum
66 ans Roosendaal
Cariste
10 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
493 msgs
23 Aout 2009 11h58
J habite Roosendaal aux pays bas,petite ville a 50 km au sud de Rotterdam,et a ±50 km au nord d Anvers.Roosendaal signifie vallee des roses bien qu il n y ait ni roseraies et encore moins de vallee.La region est tres boisee et parsemees de pistes cyclables(pas de cote a monter).A environ 30 km se trouve le port typique de Willemstad avec ses cafes bruns.Deux camping se trouve aussi au environ(2 km).
Voila,vous savait tout,et comme on dit chez nous"jullie zijn welkom"
bonne rentree.

Membre Confiance
Glutzenbaum
66 ans Roosendaal
Cariste
10 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
493 msgs
23 Aout 2009 12h16
Traduction latine de Beaurevoir.
peu etre est ce bellus videre,ce qui serait logique.

Modérateur
Sabiine
54 ans Beaurevoir
5 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2751 msgs
26 Aout 2009 0h29
Moi j'habite Beaurevoir dans le (02).

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
26 Aout 2009 1h42
En fait, moi j'ai Bellum videre, mais ta version m'intéresse, d'où vient-elle ?
Amitiés.

Membre Confiance
Glutzenbaum
66 ans Roosendaal
Cariste
10 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
493 msgs
26 Aout 2009 20h05
salut JOBO.
Au sujet de Bellum videre.
En latin,bellus=beau,bellum=guerre.On pourrait alors penser que,bellus vedere=belvedere=beaurevoir.Mais,comme il y en a toujours,en cherchant plus,j'ai trouvé trois communes(il doit en avoir plus} portant aussi le nom de "bellum videre".Beauvois en Cambresis(Nord),Belbeze-le-village (tarn)et Belvédère(Alpes Maritimes).Toutes les trois sont synonyme de ton village,donc,ton affirmation est bonne.Elles ont portées ce nom au XIIIe siecle.Et Beaurevoir?

Message n°11897 (Glutzenbaum) supprimé
Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
26 Aout 2009 20h19
Salut glutzenbaum, merci pour tes recherches, et c'était bien au XIIIe siècle. Sinon, j'aime bien Belbeze-le-village.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !