La Belle au Bois Dormant (1959)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3204 quizz Disney de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
La Belle au Bois Dormant (1959)   
29 Mars 2011 9h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Que pensez-vous de cette version ?

Je viens de la voir et, bon, je sais bien qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, mais voila encore un dessin animé Disney qui véhicule une vision de la femme assez désastreuse... (Je rappelle tout de même qu'Aurore est le deuxième personnage qui parle le moins dans un classique Disney, après Dumbo... C'est tout dire. )

Encore une fois, après Blanche-Neige et Cendrillon, on a droit à une héroïne vachement cruche dont le seul but dans la vie est de trouver le prince charmant...

Du coup, conclusion : J'ai pas aimé.

Pourtant le film bénéficie de vraies qualités techniques et de certains plans de ouf, mais tout cela n'arrive pas à faire passer un scénario inconsistant, qui pouvait largement être exploité en format court-métrage et des personnages vraiment plats et inintéressants.

Le personnage de Maléfique, cependant, relève carrément le niveau, car elle fait vraiment peur, ce n'est pas une simple marâtre tyrannique, c'est une vraie incarnation du Mal avec un grand M.

Le prince lui aussi est finalement assez sympathique, malgré sa bouille de parfait américain des années 50 : il ne se contente pas de faire de la figuration, comme dans Blanche-Neige et Cendrillon, par exemple, il a un certain caractère et un vrai rôle, il agit, il se bat.
D'ailleurs la confrontation finale entre le prince et Maléfique est vraiment géniale au niveau de la réalisation...

Bref, ça me donne envie de lire les contes de Perrault et de Grimm que je ne connais pas encore.

Et vous, que pensez-vous du film et de ses personnages ?

Avez-vous lu les différentes versions en conte ? Qu'en avez-vous pensé et quelles sont les différences entre les supports papier et le film ?

 
29 Mars 2011 15h54
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Étant un grand fan de Disney et plus particulièrement de ses méchants, j'ai adoré le personnage de Maléfique qui est d'ailleurs mon pseudo sur le forum que j'affectionne le plus

 
12 Oct. 2013 11h49
PrincessShadows

 25 ans,
 Hokage
5 quizz   

Inscrit le 12 Oct. 2013
16 msgs
   Il date ce topic mais bon,en tant que fan de Disney,j'ai eu envie de dire quelque chose.

J'aime beaucoup ce film,c'est vrai qu'Aurore est assez "cruche" (je préfère des personnages comme Pocahontas qui ont du caractère)mais en dehors de ça,le reste est assez culte,Maléfique est une des méchantes les mieux réussies (avec la marâtre de Cendrillon ) et en ce qui concerne le reste,je suis d'accord avec ce qui à été dit.
Sans oublié bien sûr les personnages tels que les fées ou les rois que je trouve assez drôles.

 
7 Fév. 2016 19h10
DemonIllyria
28 ans,
20 quizz   

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   La Belle au Bois Dormant est mon 3ème Disney préféré après Hercule et La Petite Sirène !
J'adore ce film, je le trouve parfait, tant au niveau des décors que de la musique et des personnages hauts en couleurs (mention spéciale à la somptueuse et imposante Maléfique) !
Aurore est certes très effacée dans le film mais elle reste malgré tout le noyau du film, car sans elle rien de tout cela ne serait arrivé !
Et puis elle est tellement belle et gracieuse ! *o* C'est le plus beau personnage féminin de Disney selon moi.

darktowerfanatic : Je ne vois pas où tu as pu voir qu'Aurore est le 2ème personnage Disney qui parle le moins après Dumbo ! Il ne faudrait pas oublier Simplet, Gédéon, Lili la Tigresse, beaucoup d'animaux non doués de parole, sans oublier la quasi-totalité des personnages de Fantasia ! Et il y en a encore beaucoup d'autres...

 
Forum Disney | Haut de page