Le premier film dont vous vous souvenez ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Le premier film dont vous vous souvenez ?   
24 Fév. 2009 23h41
bousquette
   J'aimerai savoir quel est le 1ier film dont vous vous souvenez ! Personnellement j'avais 7, 8 ans et c'était " la Belle et la bête " de Cocteau! Cela m'a entrainé vers tous les autres films de jean marais par la suite, vers le cinéma merveilleux, fantastique... vers les effets spéciaux...Ce film a conditionné mon amour aussi pour un certains cinéma des années 1940 1950...aprèsz jena marais j'ai aimé gérard philipe, michèle morgan, raimu...bref, ce film a conditionné mon univers cinématographique. j'ai même travaillé en fac sur Cocteau...Et vous....????

 
25 Fév. 2009 10h21
kirikou-bourges
   Côté souvenirs, je n'ai jamais eu une très bonne mémoire. Ainsi, je ne sais plus du tout quel fut le premier que j'ai vu. Mais je garde en mémoire une projection que mon oncle m'a emmené voir au grand Rex, à Paris. C'était Danse avec les loups. J'étais déjà pré-ado. Mais c'est vraiment celui-ci qui m'a marqué le premier. Tant pour le film que pour la salle ... immense comparée au petit cinéma de 200 places où j'allais régulièrement.

 
6 Mars 2009 14h02
Membre Confiance
Daftdef
Développeur web
10 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
6 msgs
   Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Lorsque le méchant "fond" à la fin, ça m'a traumatisé (enfin pas tant que ça, mais un peu quand même !)

 
8 Mars 2009 13h06
Membre Premium
Zyq
Olonne sur mer
12 quizz   

Inscrit il y a 17 ans
7 msgs
   J'hésite entre deux titre.
Le premier est une bondieuserie (une histoire de miracle ou d'apparition à la Bernadette Soubirou, mais c'est normal car c'était au cinéma paroissial en ces années où l'influence de l'homme de Dieu -le curé- pouvait dépasser celle du maire, mais je m'égare...) dont je ne me rappelle plus le nom.
Le deuxième est "Échec à Borgia", d'Henri King, adaptation du très bon livre de Samuel Shellabarger que je lus quelques années plus tard.
Je me rappelle par contre très bien ce film, ne serait-ce que pour une scène où le héros se fait arracher les yeux (du moins le croit-on)par un individu malfaisant sous les rires et les invectives d'une assistance en délire.
C'était il y a très longtemps, mais je m'en souviens encore comme si ça datait d'hier.

 
8 Mars 2009 13h08
Membre Premium
Zyq
Olonne sur mer
12 quizz   

Inscrit il y a 17 ans
7 msgs
   Rectificatif du précédent :"J'hésite entre deux titres"

 
8 Mars 2009 13h31
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Heureux rectificatif Ziq!
Pour moi, le souvenir qui me revient, c'est les dents de la mer. Cette musique lancinante et ce suspense. J'ai eu peur, j'ai pleuré, magique. Les souvenirs d'enfance sont toujours merveilleux.

 
8 Mars 2009 13h40
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Je ne sais pas si on parle du Premier film vu au cinéma ou à la TV. Pour ma part, côté cinéma, il me semble que c'était un film avec Jean Paul Belmondo aux environs de Noel au début des années 80, je ne me souviens plus du titre!
Côté télé, peut être "la guerre des étoiles"!

 
8 Mars 2009 23h01
bousquette
   Bin ma question faisait allusion au 1ier film en général ( télé, ciné, magnéto, DVd..) peu importait le lieu et le support !

 
9 Mars 2009 8h26
kirikou-bourges
   Ho horreur ! Bin ? Est-ce une expression gardoise Bousquette ?

 
9 Mars 2009 8h43
bousquette
   bin oui!! job02 a eu la bonne idée de faire un forum sur les mots et jolies expressions de nos régions,,' bin ' est donc la première et "péquelet ' la 2ième qui désigne les bébés et éqivaut au 'pitchoune ' vers Marseille! RDV sur l'autre forum ,

 
Forum Films | Haut de page