Le Tour de France

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 444 quizz Tour de France de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

3 Juil. 2022 14h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   FAEMA

Faites Attention Eddy Merckx Arrive

C'est ce que je l'ai entendu dire au cours d'une entrevue.

Bravo Nielsen !

Décidément, ce Danois ne manque pas de mordant !
Vainqueur de la route des crêtes de cette troisième étape, il mérite bien de porter le maillot à pois carrés du grand prix de la colline.

On peut remarquer que la queue du peloton est une position reposante, la preuve, Mathieu Van der Pool y dort.

Mardi, retour en France où la discipline des spectateurs aura disparue !


» modifié le 3 juillet à 18h15 par Cloclo45

 
4 Juil. 2022 11h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Oui pour la discipline. On verra une grande différence avec des gens au milieu de la route, des enfants et animaux non tenus, des pancartes en tous genres pour ceci ou contre cela, des détritus, etc... Et c'est hélas pareil en Belgique.

 
8 Juil. 2022 15h
Membre Confiance
Inscrit il y a 2 ans
294 msgs
   Je dirai que j’aime beaucoup les contre-la-montre car c’est complètement autre chose que les étapes classiques. Il n’y a aucun groupe, les coureurs ne partent pas en même temps...

 
8 Juil. 2022 17h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   Je dirai mieux : les vainqueurs d'étape ne se sont pas fait tirer tout le long du parcours pour venir coiffer l'échappé au poteau.

 
9 Juil. 2022 10h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Pour l'équité et le côté "homme contre homme", oui, le contre-la-montre est le plus honnête et le beau des efforts. Ceci dit, pour le spectacle, les étapes en ligne sont plus passionnantes.

Probablement que les vrais grands amateurs de cyclisme préféreront les contre-la-montre, mais que le public moins averti se passionnera davantage pour une étape en ligne, surtout en montagne.

Et ce n'est pas de la faute de Pogacar si les équipes adverses n'ont aucune autre ambition que de rouler pour le podium ou une autre place "d'honneur". Si tout le monde ne s'allie pas contre lui au risque de tout perdre, il va écraser ce Tour comme personne ne l'a jamais fait, du moins dans un passé relativement récent.

 
9 Juil. 2022 10h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19289 msgs
   Et bien moi je préfère nettement les étapes en ligne, vu que je ne m'intéresse pas au côté sport mais plutôt au côté paysage et spectacle... d'ailleurs j'ai appris quelque chose en regardant le Tour cette année, c'est que les robes longues sont revenues à la mode

Mais ça m'arrive quand même de râler à l'arrivée quand je vois un coureur qui a fait des efforts se faire doubler à la dernière seconde par un autre qui est resté bien au chaud dans le peloton pendant toute l'étape

» modifié le 9 juillet à 12h44 par Poucette

 
9 Juil. 2022 18h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   Merci Poucette, tu abondes dans mon sens, j'estime que jouer au chat et à la souris n'est pas du sport, c'est à dégouter celui qui se fait coiffer.

 
9 Juil. 2022 19h45
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1312 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22377 msgs
   Personne n’oblige qui que ce soit de tenter une échappée, d’ailleurs la plupart du temps, ils le font pour montrer le maillot, ils savent qu’ils n’iront pas au bout. Alors où est le problème ?

Les Français ont une sale habitude, celle de râler pour tout.

 
9 Juil. 2022 20h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   C'est vrai en première semaine mais, après, les échappées vont plus facilement au bout car les équipiers sont trop cuits pour rouler. Ce sera encore plus le cas avec des équipes de 8, qui seront qui plus est décimées après les tests covid prévus lundi.

Je sens que ça va faire un gros ménage dans le peloton et que cette journée de repos débouchera sur plus d'abandons que n'importe quelle étape...

 
9 Juil. 2022 20h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1312 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22377 msgs
   Par définition UN échappé roule seul et ses équipiers ont plutôt tendance à ne pas rouler. Que ce soit au début, à mi-parcours et même surtout en fin de Tour, parce que à ce moment les jeux sont faits et les cadors lâchent un peu de lest.

Pour le reste, je ne sais pas, je ne suis pas devin. On verra bien...

» modifié le 9 juillet à 20h33 par Synapse58

 
Forum Tour de France | Haut de page