Halloween

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 21 quizz Halloween de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

3 Nov. 2019 17h52
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Il me semble qu'il a dit qu'il venait de fêter ses trente ans, donc il est né en 1989 Prouve-moi le contraire

 
3 Nov. 2019 17h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Faut aussi arrêter de faire les rabats-joie et un peu se laisser vivre !

La culture des États-Unis est superbe ! Dans ce cas-là, si on est pas religieux on ne fête rien non plus, puisque que ça ne nous appartient pas. Le Père Noël, il vient aussi des USA. La majorité des films viennent des USA, tout comme la nourriture, nos vêtements, notre matériel ... Tout vient d'ailleurs !

Concernant le commercial, pas besoin d'acheter 20 paquets de bonbons pour cette fête !
Pas besoin d'acheter de déguisements non plus ! Prenez un drap blanc et hop ! Un fantôme !

Vous savez, fêter une fête est source de beaucoup de bonheur pour les enfants et les jeunes. Et quand je vois le nombre de personnes qui sont méchantes avec nous quand on sonne à leur porte, qui nous parlent comme des chiens en nous disant d'aller fêter ça ailleurs, celles qui ne prennent pas la peine de nous donner deux-trois bonbons, ceux qui jetent un coup d'oeil à travers les rideaux sans nous ouvrir même nous dire bonjour, ça rend vraiment triste et ça rend le monde désespérant.

Sur une centaine de portes, seulement 4 personnes nous ont ouvertes.

Si plus personne ne fête rien, le monde ne peut être que malheureux ...

 
3 Nov. 2019 18h08
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   N'oublies pas qu'actuellement ceux qui viennent sonner aux portes, en général, c'est pour te dévaliser

 
3 Nov. 2019 18h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2583 msgs
   Nous n'avons jamais dit qu'il ne faut pas faire la fête. La fête de Noël ne vient pas spécialement des États-Unis, et toutes ces fêtes n'ont rien à voir avec le religieux. Halloween n'a rien de religieux. Même Noël est une fête romaine changée en naissance de Jésus. Carnaval pareil, le feu de la St Jean aussi. Toutes ces fêtes ont une origine romaine.

Quant à acheter des bonbons pour Halloween, non, il n'en est pas question. Je n'achète même jamais de bonbons pour mon petit-fils, ce sont presque tous des cochonneries pleines de sucre et de couleurs. Lui il a droit à des fraises séchées et il adore ça.

 
3 Nov. 2019 18h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   Warmer, tu veux mon passeport pour vérifier ?

Revenons au sujet d'Halloween. Tu sais Juliette, ce n'est pas parce qu'on n'ouvre pas sa porte à Halloween qu'on est un rabat-joie triste et désespérant.

Il y a déjà tous ceux qui ne connaissent pas cette fête et qui ne savent pas pourquoi on vient frapper chez eux, ce qui est normal puisque, on l'a déjà dit, ça ne fait pas partie de notre culture et ce n'est fêté chez nous que depuis une vingtaine d'années grand maximum.

Puis, il y a les méfiants et je les comprends avec tout ce qu'on voit de nos jours.

S'il fallait tout fêter, on ne ferait que ça à longueur d'année. J'assume, je n'aime pas le concept d'Halloween qui est de faire peur aux gens et d'aller les importuner chez eux. De toutes façons, en tout temps, il n'y a pas un seul bonbon chez moi. Je n'aime pas ça.

 
3 Nov. 2019 18h15
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Peut-être que les végans préfèrent manger des bonbons plein de saloperies que de la viande

 
3 Nov. 2019 18h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   Chez moi, c'est très simple et bien organisé. Le comité de quartier organise la soirée d'Halloween et distribue des pancartes aux habitants. Seuls ceux qui veulent bien participer affichent cette pancarte devant chez eux et les enfants ne vont que là-bas sans déranger les autres. Ainsi, pas de souci et pas de tension.

Cactus, beaucoup de bonbons ne sont pas végans puisqu'ils contiennent de la gélatine de porc. Mais, ce n'est pas le sujet et ce n'est peut-être pas nécessaire d'en remettre une couche à ce propos-là.

 
3 Nov. 2019 18h28
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Oui, je sais, mais, parfois, j'en ai marre d'entendre parler végan ! C'est une sorte de petite vengeance

NB : les seuls bonbons que je mange, et qui ne sont pas forcément bons, ce sont les Ricola

 
3 Nov. 2019 18h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Oui bien sûr qu'il y en a qui ne connaissent pas la fête, surtout les personnes âgées mais ça reste trèèèèès rare de ne pas avoir connaissance d'Halloween.

Et puis, manger quelques bonbons n'a jamais fait de mal à personne, il y a des bonbons qui sont très bons, on peut même les faire à la maison, ça m'est déjà arrivé de faire des bonbons moi-même. ça fait plaisir, et rend les enfants heureux.

Et puis honnêtement, vous vous doutez bien que c'est pas l'enfant de 10 ans qui sonne à votre porte qui va vous voler vos bijoux.

Cactus " Peut-être que les végans préfèrent manger des bonbons plein de saloperies que de la viande" --> Merci de ta provocation, ça toujours très plaisir.

Pour ta gouverne, oui je préfère manger de beaux bonbons qui n'ont tués personne et qui contiennent du sucre et des fruits qu'un morceau de chair prélevé d'un être vivant qui n'a pas demandé sa mort et qui risque de me provoquer des maladies cardiaques et du cholestérol. POINT. Surtout que je vois pas pourquoi tu me lances cette pique ici. Tu es vexante.

» modifié le 3 novembre à 18h31 par Juliettemtropmj

 
3 Nov. 2019 18h31
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Et les bonbons, du diabète et du cholestérol

 
Forum Halloween | Haut de page