Le Petit Prince

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Le petit prince de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le Petit Prince   
1er Mai 2011 16h53
HarmonieDesSens
   Je viens de me rendre compte avec stupéfaction qu'aucun sujet n'existait sur le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry qui est quand même une oeuvre majeure du 20ème siècle et que tous les jeunes devraient lire
Je voulais donc savoir pour ceux qui l'ont lu ce que vous avez pensé de ce livre magnifique.
J'aime beaucoup le moment où il rencontre le renard qui va lui faire prendre conscience de certaines choses comme la valeur de l'amitié.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux".

 
1er Mai 2011 18h08
keke33000
   Je l'ai lu à l'école, je m'en souviens plus du tout de l'histoire sauf de la phrase "Dessine-moi un mouton" que j'ai retenu.

 
1er Mai 2011 18h10
keke33000
   J'ai oublié de préciser que l'école pour moi remonte il y a un bon bout de temps. Et si ma mémoire est bonne, je préférais lire un autre sujet de livre que celui-ci.

 
14 Mai 2011 13h08
Membre Premium
Gamine1
79 ans, Séméac
1 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 13 ans
101 msgs
   J'ai acheté le livre deux fois, je l'ai donné deux fois, pour le faire connaître. Jamais 2 sans 3

 
14 Mai 2011 16h26
mimic
   J'aimerais l'avoir

 
14 Mai 2011 17h22
angele12
   Très beau livre!

 
21 Mai 2011 10h39
Jeffhardydu35
24 ans, Crevin
Collégien 4ème
15 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2142 msgs
   Je l'ai lu cette année c'est un bijoux ce livre écrit pour l'amitié à Léon Werth , comme l'a dit Harmonie : la citation est pour moi la plus belle de l'histoire .

 
25 Juin 2011 21h22
lulu54840

 17 ans, Villey le sec
 
22 quizz   1 sujet

Inscrit le 8 Mars 2011
50 msgs
   Je déteste ce livre,je l'ai lu cette année en 6éme,je n'ai rien compris à l'histoire et mon prof nous demandait de résumer chaque chapitre alors je n'en garde pas un bon souvenir.

 
25 Juin 2011 22h15
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   Tu es trop petit lulu je pense. Le Petit Prince, en fait n'est pas pour les trop petits. Moi aussi je l'ai lu en 6ème mais mes parents m'en avaient parlés donc je connaissais un peu.
Ce livre est culte et je suis d'accord avec HDS

 
26 Juin 2011 18h33
CoyoteSolitaire
   C'est mon livre préféré. Je trouve qu'il pourrait faire un excellent manuel pour la vie. Tout ce qui est dit dedans est une vérité ( je ne parle pas de l'histoire mais de ce que découvre le Petit Prince, notamment grâce à la Rose et au Renard ).
Joë a cité ma phrase préférée, alors je ne peux pas dire autre chose.
Peut-être juste ça : dans la dédicace, l'auteur écrit "Toutes les grandes personnes ont été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent."
Eh bien, si davantage s'en souvenaient, je crois que le monde serait plus simple, plus beau et plus paisible.

 
Forum Le petit prince | Haut de page