Etes-vous des collectionneurs ? Pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 16 quizz Collectionneurs de la catégorie Collectionneurs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Collectionneurs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Etes-vous des collectionneurs ? Pourquoi ?    
8 Mars 2009 23h10
bousquette
   J'ai eu pendant des années la folie des chouettes, j'en achetais partout et les gens m'en rapportaient de partout aussi ( en verre, en cristal, en bois, en bronze, en plume, en cire, en lave, en os ...)Cette collection, nid à poussière a commencé à me 'sortir par les yeux 'je l'apprécie visuellemnt toujours mais je ne sais plus où la mettre par manque de place et d'harmonie avec le style plutôt rural et japonisant des pièces . Conclusion: elle dort au fond d'un carton. Pouvez vous me dire si vous avez collectionné, si vous le faites toujours , pour quelles raisons...

 
9 Mars 2009 20h24
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Moi aussi je collectionne... les chouettes !
J'ai commencé il y a quelques années, en fait j'essaye d'en raporter à chaque voyage, c'est une sorte de souvenir ; pour l'instant j'en ai une vingtaine

 
9 Mars 2009 20h52
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Etant adolescent, j'ai commencé une collection de timbres!
J'ai toujours cette collection qui a bien avancé mais je dois dire que je l'ai un peu abandonné depuis quelques années. Pourquoi?
Pour me consacrer à ma famille. Parce les timbres qui me manquent coutent une petite fortune. Par manque de temps.

Sinon, pas d'autres collection, Ah si! Je collectionne les gardés à vue, tous les jours de bons clients qui viennent faire tamponner leur carte d'abonnement malgré que notre hôtel-restaurant n'ait toujours pas obtenu la moindre étoile , c'était mon moment d'humour e la journée!

 
8 Mai 2009 8h53
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   j'ai repris la collection de timbres de mon père qui l'avit reçu du sien, et j'essaye de ramener des pays que je visite des timbres mais aussi des pièces et billets de banque...
aussi des tout ce qui se rapporte à l'éléphant (force tranquille, sagesse...)

 
9 Mai 2009 23h41
Membre Confiance
Lionel71300
52 ans, Montceau les mines
Agent en agroalimentaire
16 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
25 msgs
   moi j adore les voitures miniatures et plus specialement les porsches et aussi je collectionne les elephants en bois et en porcelaine . et les cartes de resto ou je vais manger

 
9 Mai 2009 23h59
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   Lionel71300,tun'as pas d'accent sur ton clavier.

 
2 Juil. 2009 18h47
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Moi, je collectionne... les bouteille ! Et oui, les bouteilles cela peut paraître complétement idiots mais vu que j'en garde également les bouchons cà peut servir.
Effectivement, il existe une assossiation(vous me direz si il est bien ce mot) créer par Jean-Marie Bigard qui récolte les bouchons dans toutes les villes de France. La plupart des bouchons alimentaires font l'affaire mais vous pouvez également garder les bouchons de liège (par contre il faut séparer les lièges des autres bouchons). Tous ces bouchons servent ensuite à fabriquer des fauteuils roulants qui sont distribuer gratuitement à des personnes handicapées n'ayant pas les moyens de s'en acheter un eux-même car ces équipement sont très chers. Ayant, moi-même un cousins handicapé je supporte cette associations avec mes parents et mon frères. Brefs, après ce petit récits je vous demande de garder vos bouchons pour la bonne cause.

 
2 Juil. 2009 22h59
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Moi je collectionne l'argent.

Au Canada, on a une nouvelle collection récemment sortie. C'est celle de Vancouver 2010. J'ai de l'argent du Canada, des États-Unis (j'ai un 50 cents!), de l'Australie, des Pays-Bas, de la France, de la Belgique et autres. J'ai commencé l'an passé et j'ai déjà une valise et un pot de Becel complet!



 
2 Juil. 2009 23h19
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bonsoir,

Moi aussi je collectionne pour la collecte les bouchons de plastique des récipients de toute sorte.

En collection personnelle, je ramène des pierres (pas précieuses, mais des cailloux que je trouve beaux, par la couleur ou la forme... ) et du sable.

Sinon j'ai une forte tendance à collectionner fringues et chaussures... mais c'est une autre histoire.



 
2 Juil. 2009 23h29
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Moi je collectionne les boulettes , bévues ou autres erreurs. Je suis le Gaston Lagaffe de mon groupe.

 
Forum Collectionneurs | Haut de page