Mercure

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1062 quizz Astronomie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Mercure    
7 Mai 2011 22h51
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Mercure première planète du système solaire n'a pas le moindre petit atmosphère comparer à Vénus qui fait 480° n'importe où sur la planète,Mercure fait 480° environ face éclairé et -450° face non-éclairé.

ce que je trouve marrant c'est (avec le matériel pour respirer) se mettre du côté éclairé un petit peu et du côté non-éclairé aussi et on à arrive vers 30° et l'homme peu vivre à cette température (complètement impossible mais marrant à imaginer )

Que pensez vous de ce phénomène ?

 
7 Mai 2011 23h03
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Drôle de sujet, c'est comme dire que pour vivre dans un climat tempéré, je me mets un coup dans le four, un coup dans le congélateur. Etrange.

 
7 Mai 2011 23h06
HarmonieDesSens
   J'avoue que c'est étrange

 
7 Mai 2011 23h19
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   J'en pense la même chose. C'est étrange, mais intéressant.
Alors monsieur le professeur, que peux-tu nous dire de plus ?

 
7 Mai 2011 23h38
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Mercure est tellement proche du Soleil que le moindre petit atmosphère est impossible et que Mercure n'est composé que de roche. donc comme il n'y a pas d'atmosphère (qui a le devoir de préservé la même température partout sur la planète) il fait donc chaud du côté éclairé et froid du côté non-éclairé.

ça c'était pour l'explication .

pour des infos en plus
-Un moment j'avais trouvé dans un site que sur Mercure ont pouvais cuire une pizza en deux,trois secondes (le truc bien inutile mais efficace si vous voulez manger une pizza rapidoss) il n'y a plus cas créer la téléportation rapide.

important
-Que sa période de rotation autour du soleil est de 88 jours

et de 5 heure autour d'elle même (par contre la je suis pas sur )



 
6 Mars 2012 13h19
Sonic59
24 ans,
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   La surface non éclairé de Mercure fait environ -173°c et de plus,il est impossible qu'il y est un température de -450°c car la minimale de l'espace(de tous les lieux possible)est de -270°c environ.

 
6 Juin 2012 3h28
Yveusse0

 
 
37 quizz   

Inscrit le 31 Mars 2012
37 msgs
   Bien joué Sonic59 et Mercure. En effet, la température moyenne dans l'espace est de 3°Kelvin donc - 270° Celsius (ou centigrades) le 0 absolu (0°K) est à - 273.16°C : y a pas plus froid. Pour en revenir au sujet de départ, les rayons du Soleil nous tueraient avant même d'arriver sur Mercure.

 
Forum Astronomie | Haut de page