Qui a déjà visité un volcan ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Volcans de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

3 Aout 2011 17h19
mimic
   Ils ne sont pas vieux mais ils sont éteins

 
3 Aout 2011 18h19
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Ils sont éteint parce qu'ils sont vieux

 
3 Aout 2011 18h23
mimic
   Ils ne sont pas vieux ils ont que 8 000 ans

 
20 Nov. 2013 15h58
giuelle

 18 ans,
 
   

Inscrit le 19 Nov. 2013
1 msgs
   J'ai fait l'ascension du volcan Vulcano sur l'île éolienne du même nom , située au nord est de la Sicile ( Italie) C'était formidable : jai vu des fumerolles qui s'échappent en permanence du cratère , des dépôts de soufre impressionnants. De plus la vue depuis le sommet est fantastique ( Les ports , l'autre volcan éteint de l'île de Vulcano et les autres îles éoliennes) .
Jesuis également montée sur l'Etna jusqu'à 2000m . Le paysage est très impressionnant .
J'ai fait une randonnée sur les cratères en été 2013 , des fumerolles s'échappaient du cratère sommital .
Il n'y a aucun danger car les scientifiques prévoient l'imminence d'une éruption et que les guides ont le temps d'évacuer les visiteurs par la route et le téléphérique .


 
20 Nov. 2013 17h44
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Je suis monté au sommet du Stromboli (également aux Îles éoliennes, après quelques heures de marche. Mais l'effort en valait la peine. Arrivé en haut, le Soleil s'était déjà couché. Il y a des éruptions toutes le 20 minutes environ. Elles ne sont pas très puissantes et pas du tout dangereuses (je suppose que le volcan est en permanence surveillé). Les cendres, déjà refroidies nous tombaient dessus et nous n'avions qu'à nous mettre en boule.
Voici une photo prise sur Internet qui vous montre un peu ce que j'ai pu voir.

 
 
20 Nov. 2013 22h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25096 msgs
   moi le Vésuve également

 
Forum Volcans | Haut de page