Vos brèves de couloir, au boulot, entre amis

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1310 quizz Expressions de la catégorie Langue française ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Vos brèves de couloir, au boulot, entre amis   
15 Mars 2009 19h41
bousquette
   En lisant les Forums sur l'Education Nationale ou le niveau d'écriture des gens , j'ai pensé à créer ce forum amusant. Etudiant, camarade, enseignant, fonctionnaire de police, aux impôts, aux assedic, à la poste, commerçant, médecin, infirmier ... tout simplement parents ,nous sommes très souvent témoins auditifs ou visuels ( bons mots, lettres ...) des perles des gens cotoyés. Pourquoi, avec humour mais sans mêchanceté ne pas présenter des bourdes, des erreurs, des fautes, des questions (surtout les attendrissantes des petits )de nos concitoyens plus ou moins jeunes ?

 
15 Mars 2009 20h28
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Une fois, dans le supermarché du coin, une femme est arrivé en criant :
"on m'a violé mon sac !!!"
Heureusement personne ne lui avait "violé" elle l'avait tous simplement oublié dans sa voiture...


 
21 Mars 2009 10h54
bousquette
   Je vais me lancer dans les perles avec mon fils ainé DE 5 0 15 ANS !
1)Ma grand tante était en maison de retraite et mon fils de 5 ans ne savait pas le dire alors son expression était : on va chez 'mémé, 2, 4...'( pour dire qu'il en voyait beaucoup )
2) - C'est toujours l'homme le plus fort! On dit au nom du Père, du fils, du Saint esprit, ya pas de femme, là !'( à 7 ans)
3)- Si tu m'avais fait robot, ce serait bête, j'aurais pas mon imagination!
4)- A un camarade : ' moi, mes pets ils ont de la tendresse, toi, c'est que de la brutalité !'
5)- On a trop dû lui raconter l'histoire de Jeannne d'Arc! ( à propos des visions de Paco Rabane et de Paris en feu )
6)- Tu peux te mettre à l'aise, t'es pas en visite ! ( je suis chez moi, assise sur le bord d'une chaise )
7)-Le Pentagone, les twins, c'est comme si on attaquait le coeur, le cerveau ( à propos des attentats du 11 sept 2008 )
8)- Je suis sûr que tu vas chialer comme une vieille éponge jetée à la mer quand je me marierai !
9)Je lui demande d'aller dormir dans sa chambre car la mienne n'est pas bien chauffée. Il répond:
' Oui mais toi tu me réchauffes le coeur ! '
10)- Des fois maman tu me fais penser à un cure dents, tu es maigre et tes yeux sont pointus!
11)- Je lui dis : et alors, cette année, j'aurai rien pour la fête des mères ? Il répond : ' je te donne mon coeur, tu peux être contente! '
12)- Toi, les gens tu crois que c'est des génies, en réalité, c'est toi qui es nulle !
13)- T'as qu'a me donner du Perrier, ça me fera danser les cheveux!
14) Quand tu me masses les jambes, c'est tellement nul que pour que ça aille mieux, j'essaye de me dire que ça pourrait être pire !
15) A sa grand mère: quand tu regardais le cinéma, c'était une locomotive qui passait?
16)Tu es un bout de chair qui marche !
17) Cette maison en pain d'épices que t'as achetée elle est toute cassée, c'est pas celle d'hansel et Gretel , mais celle des 3 petits cochons!
18)Tu n'es qu'une virgule dans la phrase de l'humanité


 
29 Mars 2009 14h31
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   lol ! Il est marrant, ton fils !

Nous, à Carrefour, on achète (c'est pas une pub !) du lait ou il est écrit dessus : "lait de montagne".

Et une fois mon petit frère (6 ans à cette époque) a demandé à ma mère :

"Pourquoi on achète jamais du lait de Vache ?"




 
15 Avril 2009 23h01
bousquette
   Comme ce forum reste un peu vide, je continue avec une jolie anecdote:
vous connaissez tous la chanson: ' ainsi font, font, font les petites marionnettes '
Quand j'étais petite, ma grand tante croyait que c'était la chanson des 'siphons' et ça donnait: hein siphon, font font ...
Aujourd'hui à mon dernier enfant la grand-mère a chanté hier: hein chiffon, font, font... c'est la chanson des chiffons ... de mieux en mieux

 
17 Avril 2009 19h43
bill91

 
 
1 quizz   

Inscrit le 26 Fév. 2009
10 msgs
   Quand j'avais 2 ans ma mère travaillait à Montbéliard (25) et je disais - tu vas à ton béliard ? -

 
31 Jan. 2013 17h02
Cath38
   

Inscrit il y a 11 ans
1 msgs
   "J'ai attrapé un coup de froid avec le radiateur"

 
16 Mai 2016 21h45
Ceriseverte
61 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   banquier : homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.

je viens de la lire sur internet et j'ai pensé "elle est fine"
a vous de juger.

 
16 Mai 2016 21h48
Ceriseverte
61 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   l'argent n'as pas d'odeur, mais les femmes ont du flair;
je l'ai lus sur un Quizz.biz elle a fait un ravage dans mon entourage.

 
Forum Expressions | Haut de page