Un petit voyage à Londres

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 58 quizz Londres de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Un petit voyage à Londres   
13 Juin 2011 14h07
lajdhdh

 20 ans, Jura39
 Rien pour l'instant
4 quizz   4 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
94 msgs
   Bienvenue sur ce sujet sur les petits voyage a Londre !!! Car je viens d'en faire un et je peux vous dire que c'est trop la mode et l’éclate la-bas !!!

 
23 Juin 2011 23h
Me3-4ever
   Un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais!
J'y suis allé lorsque j'avais huit ans, et je veux trop y aller encore une fois. (:
J'étais supposé y aller en 2012, mais il y a les JO, et ça va être trop rempli (à la place, je vais en Allemagne).
Je suis fou de cette ville

 
23 Juin 2011 23h14
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   Elle ne vaut pas Paris

 
23 Juin 2011 23h52
Me3-4ever
   Ayant visité les deux villes, je trouve difficile d'en préférer une. Londres a une athmosphère inexpliquable, les rues, les endroits.
Paris... c'est Paris. Première destination touristique, elle est juste... WOW.
Mais ayant visité Paris plusieurs fois, je préfère Londres.

 
25 Juin 2011 11h
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Moi j'aime assez bien Londres et j'aimerais peut etre bien y aller une fois...

 
25 Juin 2011 17h56
lajdhdh

 20 ans, Jura39
 Rien pour l'instant
4 quizz   4 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
94 msgs
   oui c'est vraiment super

 
26 Juin 2011 16h36
mimic
   Moi aussi

 
5 Juil. 2011 11h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai aussi visité Londres mercredi dernier et je me suis vraiment éclatée.

Primo, et c'est surement l'endroit que j'ai le plus visité : le métro de Londres est super agréable !
Rien à voir avec les wagons tout dégoutants de ceux de Paris, les sièges sont rembourrés, c'est un vrai plaisir d'y poser ses petites fesses.
Pas de tags, pas de griffes sur les vitres, une voix agréable qui nous donne des renseignements utiles sur chaque station... Bref, l'un des meilleurs métro que j'ai pu visiter !

J'y ai été dans un premier temps pour voir de près la maison d'une série anglaise que j'ai découvert il y a peu et que j'adore : "Spaced".
J'ai donc commencé la journée en descendant à Tufnell Park pour voir de près cette fameuse maison (même si j'ai été légèrement déçue de voir qu'elle n'est plus très bien entretenue à présent...)

Après ça, il ne me restait plus qu'à voir les trucs incontournables de Londres, j'ai donc passé l'après-midi à sillonner les endroits mythiques de la ville.

J'ai commencé par le majestueux Tower Bridge, avec vue imprenable sur la Tamise polluée, qui m'a directement menée aux Tours de Londres, qui forment d'ailleurs un contraste assez saisissant avec l'aspect moderne des gratte-ciels de la City toute proche !

Le temps de se caler un petit repas dans l'estomac, un nouveau petit tour en métro et me voila au musée de Madame Tussauds qui était absolument génial !!
Je m'attendais à voir simplement des statues de cire ici et là, mais le musée dispose de véritables attractions super agréables à faire.
On commence donc par visiter les différentes salles thématiques (la musique, le cinéma, les égéries d'Andy Warhol, etc etc) pour arriver à la première attraction : la Chambre des Horreurs dans laquelle on peut assister aux pires crimes de l'histoire de l'Angleterre reconstituées avec des poupées de cire.
Plus que ça, des mecs déguisés en meurtriers se cachent dans l'ombre et nous sautent dessus en hurlant (sans jamais nous toucher, donc pas de panique)... : Sensations fortes garanties, ça fout vraiment la pétoche, on en ressort avec le cœur qui bat à cent à l'heure !!
On entame ensuite une visite guidée dans un petit taxi amovible qui nous fait découvrir différents tableaux, toujours avec des personnages de cire, représentant les diverses périodes marquantes de l'Histoire du Royaume-Uni.
Petite déception : si on s'appesantit longuement sur le Moyen-Age et les Temps Modernes, on fait de grands bonds dans le temps concernant l'époque contemporaine, pourtant super riche en événements...
Dernière attraction, mais qui n'est pas permanente : une exposition Marvel qui se termine sur le visionnage d'un court-métrage sur les super-héros en 4D ! C'était franchement impressionnant, j'ai adoré.

Après le musée, j'ai été jeté un coup d’œil au Palais de Westminster et à Big Ben qui est véritablement grandiose, surtout lorsque le soleil éblouissant vient se refléter sur les superbes dorures de l'horloge.

J'ai ensuite remonté la rue bordée de superbes bâtiments anciens pour rejoindre le St James Park, où j'ai enfin pu en prendre cinq après avoir marché toute la journée (mes pieds s'en souviennent encore...).
Ce parc est vraiment apaisant, c'est vraiment un océan de sérénité dans cette ville qui bouge tout le temps, ça respirait vraiment le bien-être.
C'était aussi rigolo de pouvoir admirer les écureuils qui viennent sans peur manger dans la main des passants !

J'ai donc parcouru le parc de l'est à l'ouest pour arriver devant le palais de Buckhingham devant lequel je suis passée en coup de vent.

J'ai terminé la journée à Piccadilly, étouffée par la foule et assez déçue de ne trouver que des boutiques de luxe ou destinées ou touristes.

Je suis enfin repartie à la gare de St Pancras par où j'étais venue.
J'ai désespérément cherché le quai 9 3/4 à King's Cross mais la gare était en travaux et je devais me dépêcher pour ne pas louper l'enregistrement pour reprendre l'Eurostar, alors tant pis !

Par contre, une attraction que je ne connaissais pas et que je me promets de faire la prochaine fois où j'irai : le London Dungeon, devant lequel je suis passée mais que je n'ai pas eu envie de tenter sur le moment au vu de la queue d'un kilomètre qui s’étendait devant l'entrée...

Londres, une ville où je retournerai assurément car je n'ai fait que l'effleurer, je n'en ai pas encore découvert toutes les richesses !

     

 
25 Aout 2013 21h53
ssflavie

 15 ans,
 
9 quizz   1 sujet

Inscrit le 25 Aout 2013
4 msgs
   Moi je trouve que Londres est une magnifique ville tout comme Paris !!!

Mais j'avoue que je préfère quand même Londres !!!

J'adore le BIG BEN, le TOWER BRIDGE, LES BUS LONDONNIEN, BUCKINGAM PALACE, la LONDON EYE, et le musé de MADAME TUSSAUDS !!!



 
25 Aout 2013 21h59
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Oui je confirme j'y ai passé 3 semaines cet été et je le dis c'est super

 
Forum Londres | Haut de page