Joueur de football

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
HarmonieDesSens
6 Mars 2012 22h42
C'est Palmeiras je pense. Je dirais soit Cafu, soit Rivaldo.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
6 Mars 2012 23h37
Concernant le club, c´est bien Palmeiras, mais il ne s´agit ni de Cafu, ni de Rivaldo. Le joueur en question s´est fait connaitre par un fameux coup franc inscrit à Gerland...

Cet indice devrait suffire pour trouver son nom, mais je veux aussi savoir où il se trouve sur la photo. Ce qui demande un petit talent de physionomiste, pour le coup.

HarmonieDesSens
6 Mars 2012 23h51
Roberto Carlos. Il est le deuxième en bas à droite. Le même regard mais avec des cheveux

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
7 Mars 2012 12h21
Jooooooli! Elle n´était pas facile, celle-là. J´avais moi-même hésité avant de le trouver sur cette photo, le Roberto Carlos. Pour le regard, c´est des yeux de tueur qu´il nous fait là-dessus.

Quelques explications sur la photo : Il s´agit de l´équipe de Palmeiras de 1994, championne du Brésil cette année-là, et qui passait des 6-1 à Boca Junior en Libertadores à l´époque (https://www.youtube.com/watch?v=WqLcllYhXDA ). Palmeiras est avec les Corinthians et le Sao Paulo Fc l´un des 3 grands clubs de Sao Paulo, et l´équipe de la décennie 90 est l´une des meilleures de l´histoire.

J´avais découvert l´équipe grâce à Fifa 97 (en mode football en salle, ils étaient terribles ), et du coup c´est resté dans un coin de ma tête. Et après quelques recherches, je me suis tombé sur cette fameuse photo

Sur la photo, outre un Roberto Carlos tout jeunot (mais déjà balèze, pour preuve le missile qu´il envoie dans les cages du Sao Paulo Fc la saison suivante, https://www.youtube.com/watch?… , dommage que la vidéo soit d´aussi piètre qualité ) on reconnait en haut tout à gauche Mazinho, champion du monde 1994, qui est le pére du jeune joueur du Barca Thiago Alcantara, Cesar Sampaio, stoppeur de la Selecao (à droite du gardien de but ), et au premier rang, deuxième en partant de la gauche, Freddy Rincon, membre de la folle équipe de Colombie de l´époque. Et il manque Rivaldo et Edmundo, qui étaient déjà dans l´effectif de Palmeiras en 1994... Sacrée équipe donc, les 3/4 des gars ont été titulaires réguliers en équipe du Brésil à un moment ou un autre. Seul bémol : C´est ce qu´on appelle une équipe de « mercenaires », achetés et payés à prix d´or.

HarmonieDesSens
7 Mars 2012 13h16
Merci pour toutes ses explications Toke, et merci pour la photo, c'était pas simple.
Pour le but de Roberto Carlos, c'est un missile mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne voit pas grand chose. Une sacrée équipe en tout cas
Je laisse ma place

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
7 Mars 2012 14h21
On revient dans le football européen, avec cette photo, prise avant le coup d´envoi de l´un des matchs les plus fous des années 2000. Il y a un joueur à reconnaitre, c´est un hollandais. Je pense qu´un indice est nécessaire, mais j´attends ce soir, je sais qu´il y a des joueurs de qualité sur ce forum qui n´en ont peut-être pas besoin.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
7 Mars 2012 14h43
Mais c'est un mec d'Alavès. Oui, le fameux 5-4 en finale de l'UEFA. Liverpool-Vitoria Alavès.
Le néerlandais en question, Jordi Cruyff, le fiston de Johan Cruyff. Pas la même réussite en carrière, mais une carrière sympa.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
7 Mars 2012 14h44
Et il se trouve où, ce Jordi Cruyff?

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
7 Mars 2012 14h48
C'est le mec a droite du goal.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
7 Mars 2012 15h01
C´est tout à fait ça. Plutôt costaud, chuis impressionné (enfin, je veux dire que pour un type qui reconnait pas Roberto Carlos, c´est pas mal ).

Donc oui, la photo fait référence á la fameuse finale de la Coupe UEFA 2001, où Alavés a passé son temps à courir après le score, pour finalement arracher la prolongation grâce à un but de la tête de Jordi Cruyff, qui égalisa à 4-4 à la dernière minute du temps additionnel. S´ensuivit une prolongation épique, où deux joueurs d´Alavés furent expulsé, dont le défenseur et capitaine Antonio Karmona…

Alavés avait atteint la finale de la compétition à la surprise générale. Trois ans plus tôt, l´équipe jouait encore en D2 espagnole, c´était donc déjà un bel exploit de sortir l´Inter Milan et d´écraser les allemands de Kaiserslautern en demi. En finale, la marche fut juste un peu trop haute. Sur la photo, outre Jordi Cruyff, on reconnait le buteur Javi Moreno, auteur d´un doublé lors de cette finale, et l´international roumain Cosmin Contra (respectivement au premier rang, au centre et à l´extrême-droite )

A toi, brother.

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !