Les guerres de l'Histoire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4 quizz Guerre de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les guerres de l'Histoire   
30 Juin 2011 22h35
taupe007
   Selon vous, quelle guerre a eu le plus d'impacts positifs sur la société du 21ème siècle.

 
1er Juil. 2011 9h03
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Les guerres n'ont pas d'impacts positifs habituellement, je dirais les guerres civiles en Françe au XIXem siècle qui ont permit à d'autres pays de se révolter

 
1er Juil. 2011 9h07
HarmonieDesSens
   Les guerres ont permis d'arrêter les crises.

 
1er Juil. 2011 14h40
taupe007
   La majorité des guerres ont eu des points positifs. La Seconde Guerre mondiale a permis la création de l'Israël en 1948 et la fondation d'un tribunal internationnal, dans les cas de crime contre l'humanité. De mon point de vue, chaque guerre a un côté négatif et un positif.

 
13 Oct. 2011 20h45
a65260

 17 ans,
 
   

Inscrit le 30 Juin 2011
3 msgs
   La révolution française car les nobles n'eurent plus aucun pouvoir.

 
6 Nov. 2011 17h23
Manciet
73 ans, Agen
Retraitée
   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   généralement les guerres ont plus d'impact négatif que positif mais par effet d'optique plus elles sont éloignées moins elles ont d'impact négatif peut etre du à la disparition des protagonistes cf la mort des derniers poilus

 
22 Aout 2015 8h37
Napolerick
57 ans, Idf
Archiviste
4719 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
24 msgs
   Les guerres n'ont pas ou peu d'impact positif ?
C'est la meilleure de l'année
Au contraire, elles en ont beaucoup !

Pour les classes sociales élevées, c'est un moyen de supprimer le trop-plein des petites gens en les envoyant à la boucherie, avec drapeaux, gloire et médailles... Oh, les puissants n'iront pas le clamer bien haut, mais c'est de cela qu'il s'agit : purger la population d'une quantité de pauvres hères afin de garder le pouvoir, les biens et la mainmise sur le restant du peuple. Et c'est valable partout et à toutes les époques.

Surtout, on voit l'invention de techniques nouvelles, d'abord utilisées pour gagner les conflits et tombant ensuite dans le domaine civil. Les jeux vidéo, l'ordinateur, tout un tas de chose de ce genre sont nés de la course à mieux pour vaincre.

En gros, ça diminue la population et ça renouvelle les techniques. Alors, les millions de morts et les dégâts matériels, tu penses si ceux qui gouvernent s'y intéressent, ils s'en foutent totalement. Ils sont peu touchés, très peu. Et comme ils commandent la masse, ils auront encore plus de pouvoir et referont les mêmes choses plus tard.

Croire à la l'Histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole, l'Histoire officielle est un mensonge permanent. On se fout de nous dans les grandes largeurs... Depuis toujours, les vainqueurs écrivent l'Histoire, on lui fait dire ce qu'on veut. Mais fausse ou vraie, l'Histoire reste une accumulation de cadavres qui augmente de plus en plus avec le modernisme. Il est fatal que l'Humanité entière y passe un jour ou l'autre. Il n'y a qu'à voir les inventions formidables en armement, dont pas mal tombent dans le domaine civil... C'est-à-dire, à la portée de tous, les furieux, les cinglés, etc... Les poisons splendides, les gaz superbes, les missiles merveilleux... Toute la planète s'arme sauf l'Europe qui veut absolument ne voir qu'un monde joli et doux. Je vous dis, moi, que nous sommes à la veille d'une jolie partie de pétanque avec des armes dont on n'a aucune antidote.

Bon courage les humains





 
22 Aout 2015 19h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   Voila qui est parlé et bien parlé.

Tu parles d'inventions guerrières qui passent dans le civil après la guerre, mais le contraire existe, l'énergie nucléaire a été détournée par les militaires pour en faire la bombe.

Comme la réflexion énoncée par Jacques Prévert pour Barbara : "Quelle connerie la guerre!"

Je ne trouve absolument rien de valorisant dans la guerre, mon grand-père et mon grand-oncle ont fait 14-18, mon père est parti STO en Allemagne avec le frère de ma mère et le frère de ma grand-mère, et mon frère et moi avons participé à la guerre d'Algérie.

Je n'en ai tiré aucun profit comme mes parents avant moi, si ce n'est pour mon grand-père d'avoir été gazé en 18 et avoir vécu avec un seul poumon le reste de sa vie, pour mon père d'avoir laissé la moitié de ses dents en Allemagne et moi d'avoir ramené quelques crises de palu.

Et non content d'avoir été envoyé en Algérie par un certain ministre, on l'a élu président. Ce ne sont pas ces gens-là qui vont se battre, ils peuvent déclarer des guerres, nous avons les pots cassés mais eux ont le miel contenu dans ces pots.

Je vous mets un lien qui dit bien ce qu'il faut :

https://www.youtube.com/watch?v=oXpAFZ1j7so

» modifié le 23 août à 11h19 par Cloclo45

 
Forum Guerre | Haut de page