Messagerie 'Voila.mail' : la nouvelle interface

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Internet de la catégorie Site internet ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Messagerie 'Voila.mail' : la nouvelle interface   
3 Juil. 2011 18h28
keke33000
   Utilisez-vous cette messagerie ?
Que pensez-vous de la nouvelle présentation ?

J'utilise cette messagerie depuis 3 ans, j'aimais mieux l'ancienne présentation. Quand je recherchais voila-mail dans google, j'avais des liens " voila.logout" et là je pouvais avoir accès à la saisie de mon adresse -e-mail que mon nom et prénom car le reste "@.voila.fr" était marqué sans qu'on l'écrive.

Avec cette nouvelle présentation, le lien logout a disparu de google, obligé de cliquer sur la page d'accueil de voila, puis sur l'enveloppe et le pire de marquer entièrement mon adresse-email.
Et pour supprimer des messages, les petites cases suite au changement sont petites, avant c'était des cases comme ici.

Ils ont innovés pour rendre joli, certes c'est jolie, mais le côté pratique fut oublié.
Chaque fois que certains sites innovent, c'est moins bien qu'avant, sauf ici, Alex et Julien nous simplifient les choses par leurs nombreuses nouveautés.

 
5 Juin 2015 16h41
keke33000
   Pour ceux qui utilisent Voila mail comme moi.

A partir du 12 janvier 2016, on ne pourra plus accéder à notre adresse, courriers, etc....

Déjà depuis quelques jours on ne peut plus créer d'email.

Et aujourd'hui j'ai vu une phrase que ce service mail sera fermé définitivement.

Du coup ils donnent des conseils pour transférer et autres vers une autre messagerie.


Je suis super content de savoir cela.

Surtout que c'est ma messagerie officielle et professionnelle.

J'ai donc créé une adresse sur yahoo mail.

C'est moins pratique, sans doute parce que j'utilise version mobile avec la tablette.

Je vais essayer sur pc si c'est mieux yahoo.

Déjà la mémoire de Go est de 1 contre 5 sur voila mail.

J'ai transféré des messages pour tester si cela marche d'une adresse à une autre.

Cela demande plusieurs heures.

Demain à mon avis j'ai tout perdu.

Comme ils n'y figurent plus dans voila.
S'ils arrivent pas sur yahoo.
Super.

J'avais sur voila mes messages de mes quizz publiés de 2009 quand je n'étais pas confiance et premium.

Ma mère aussi a une adresse mail.

Je lui dis pas encore cette mauvaise nouvelle.
Déjà avec ma petite soeur de 12 ans de moins elle a fait un truc avec Facebook sur moi et ma mère, qu'elle n'a pas trop aimé.

En plus le truc de Voila.

Surtout que sur voila, elle a des messages qu'elle voulait garder à tout prix...

Je lui dirais lundi pour voila.

Je teste les transferts jusqu'à lundi.

Aucune explication est donnée sur le motif de cette fin.

Et en plus, je vais devoir le signaler mon changement de mail sur mes documents et autres personnes.

Il y a encore du temps jusqu'à janvier 2016.

 
5 Juin 2015 17h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Je connais pas du tout cette messagerie.
Mais je compatis à ta tristesse.

 
5 Juin 2015 17h51
keke33000
   J'ai été dans le menu Paramètres de yahoo pour rajouter celle de voila car il semble que si on fait les manips demandées, on peut récupérer les anciens mails.

Quand ? Est-ce au mois de janvier ?

Les mails que j'ai envoyés ont atterris dans un fichier sur voila ayant le nom de yahoo.

Je ne comprends pas tout.

Je teste mais....
Mais avec les histoires IMAP, POP....pour les paramètres.
Je ne comprends rien.

Je peux aussi transférer mes mails voila sur outlook.

Voyant les manips très longues longues à faire, là c'est sûr que je les ai de suite. ...de suite perdus.

Quelle idée qu'il ferme leur messagerie à la noix.

 
6 Juin 2015 9h08
keke33000
   Ce matin j'ai vu sur Yahoo que les manips pour transférer mes nouveaux messages "entrants" sur Voila furent transférés sur Yahoo mail.

J'ai réussi ces manips.

Pour les anciens mails, j'ai encore du boulot sauf si ces anciens seront envoyés à la fin totale de voila mail.

J'ai pas bien compris....



 
6 Juin 2015 9h25
keke33000
   J'ai peut-être réussi mon transfert de mes anciens mails car dans ma boite de réception dessous j'ai la mention "Collecte des e-mails en cours".


Je voudrais aussi ceux dans mes fichiers, si possible.

Hier cette mention n'y était pas. Presque une journée pour faire la manip, Voila avait dit quelques heures. C'est plutôt des jours.....

 
6 Juin 2015 12h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Keke qui parle tout seul...

 
6 Juin 2015 13h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Oui peut-être devrais-tu arrêter les doubles posts car normalement, ce n'est pas vraiment autorisé sur le forum.

Il faudrait laisser d'autres membres s'exprimer aussi si il le souhaite car là c'est un monologue...

» modifié le 6 juin à 13h22 par MarinaDance

 
6 Juin 2015 13h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Keke -> Essaye Outlook !

 
7 Juil. 2015 20h39
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
2221 msgs
   Outlook c'est bien, il y a aussi Gmail aussi qui est bien.

 
Forum Internet | Haut de page