Paris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 97 quizz Paris de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

4 Avril 2014 19h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   J'ai travaillé et vécu dans la banlieue nord de Paris, au Bourget-Drancy.

Le midi et le soir pour rentrer à pied du travail, je traversais le parking, pardon le boulevard pour aller à la maison.

Le dimanche il fallait 2 à 3 heures pour rentrer chez soi.

Et tout ça, c'était il y a 40 ans, il y avait moins de voitures, moins de monde qu'aujourd'hui.

De 90 à 94, travaillant gare de l'Est, je devais traverser Paris et me farcir les odeurs du métro parisien, corporelles, de violette, de tous les déodorants possibles. de quoi donner la nausée !

Pour rien au monde, je ne retournerais dans Paris. À tel point que, (tous les ans un repas de fin d'année était organisé au bureau, les retraités étaient invités) je n'y suis allé qu'une seule fois tant Paris me sortais par les yeux.


 
4 Fév. 2019 16h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2453 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14089 msgs
   Je suis tout à fait d'accord avec Cloclo.
En 68, j'étais à Paris
Nous avons décidé, avec mon épouse, de partir de ce
"bordel"
nous avons choisis la campagne

 
4 Fév. 2019 18h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Paris, c'est très bon pour les régimes, chacun sait que Paris m'aigrit !

 
17 Avril 19h06
Shynoo
14 ans,
6 quizz   

Inscrit il y a 20 jours
35 msgs
   Alors si tu débarques en Jet privé à Paris, que tu es Elon Musk et que tu es plus futé que les escrocs, et que tu aimes patienter, alors oui, tu peux aimer Paris
Perso, il n'y a que les trucs touristiques qui sont cool, le reste c'est dans la trash

 
18 Avril 23h18
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Paris est une ville schizophrénique ; elle est aussi extraordinaire qu'usante.

Culturellement, d'autant plus quand on est étudiant, c'est exceptionnel. Je suis une amoureuse du théâtre, de la musique, de la littérature et des musées ; pour peu qu'on tombe sur les bons endroits, Paris est une véritable mine d'or en la matière, sans nécessairement avoir besoin de débourser des fortunes.

Pour qui aime les vieilles pierres et les beaux bâtiments, Paris a là encore beaucoup à offrir.

Mais Paris, c'est aussi l'impolitesse et l'indifférence les plus décomplexées, les transports avec lesquels il y a toujours un imprévu, la pollution, la saleté, les rats, les douces effluves dès le matin dans les souterrains et les gares, l'insécurité (sans doute un peu plus qu'ailleurs), et surtout, surtout, Paris, c'est ultra cher.

C'est une ville incroyable à explorer, je ne regrette pas d'y être étudiante, mais j'espère bien ne pas y passer ma vie. Sur le long terme, je serais je crois bien plus heureuse sur mon littoral vendéen

» modifié le 18 avril à 23h19 par Lolitalaura

 
25 Avril 17h16
Shynoo
14 ans,
6 quizz   

Inscrit il y a 20 jours
35 msgs
   Peut être elle était mieux qu'avant car il n'y avait pas ces transports bondés, la pollution et les gens pas très "amicaux".

 
25 Avril 20h12
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Oh, le portrait qu'en fait Balzac dans les Illusions perdues était déjà ambivalent

 
Forum Paris | Haut de page