Bonjour à tous et à toutes, même si je fais quizz.biz pendant mon temps libre, je joue aussi au piano et à la guitare. Je ne prends pas de cours, je joue lorsque j'en ai envie (en générale 30 minutes par jour) cela perment de me détendre après les cours.
Mais voilà, je suis en train de chercher des nouvelles partitions, que ce soit des chansons de nos jours ou bien de la musique classique. La quasi totalité des partitions proposées sur internet sont payantes. Or je ne compte pas payer 5 euros pour une partition. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez un site internet gratuit où l'on peut retrouver des partitions de piano ou de guitare gratuitement. Ou bien, si vous en avez sous forme pdf, me les envoyer par email!
Pour la guitare tu peux facilement trouver des vidéos sur you tube avec les tablatures et des personnes qui jouent les morceaux. C'est super pratique quand on apprend seul.
En fait la guitare, je viens de commencer il y a 1 mois, et, franchement, je galère un peu, ça fait mal aux doigts! J'arrive à gratter quelques accords assez simples. Les tutos proposés sur YouTube sont un petit peu trop complexes pour moi, pour l'instant!
Je comprend tout à fait j'ai commencé récemment aussi.
Si ça te dit moi j'apprend ça en ce moment : https://www.youtube.com/watch?…
C'est plutôt simple.
Houlà, ouais! C'est chaud, ahaha j'arrive pas encore à ce niveau moi!
Sinon, ça fait combien de temps que tu as commencé toi?
Si tu veux, je peux te montrer ce dont je suis capable au pinao ! J'ai monté un ptit cover sur youtube (bon, il est pas génial, il commence à dater, je sais faire bien mieux maintenant!)
Parce qu'une guitare à mon internat et t'es sûr que la majorité des internes se ramènent dans ta chambre surtout que je sais pas encore très bien en faire alors si c'est pour se taper la honte non merci