Les accents en francophonie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1310 quizz Expressions de la catégorie Langue française ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les accents en francophonie   
27 Juil. 2011 18h23
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
27 Juil. 2011 21h48
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour le oui belge, je ne saurais pas te l'expliquer.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les Français ne le prononçaient pas comme nous

 
27 Juil. 2011 23h25
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   "Nos amis méridionaux rajoutent des E où il n'y en a pas. exemple : le peneu. Ils rajoutent également des consonnes où il y en a, mais qui ne sont pas à prononcer. exemple : il y en a moinss. " --> Ce sont des généralisations qui frisent la caricature et le cliché, non ? Je les trouve assez désobligeantes . Ce n'est pas parce que certains Méridionaux prononcent les mots comme tu les énonces que tous le font. Ces généralisations ne valent pas mieux que le cliché "Français = baguette de pain + béret"...

 
27 Avril 2012 22h08
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Cox ; a quoi resemble l'accent belge ?
C'est une prononciation speciale pour le "R" ?

J'aimerais bien apprendre à fair l'accent Belge (la meilleure doubleuses Française a un accent Belge (untoutpetitleger accent Belge c'est trop mignon et aussi super classe ))

Moi qui arrive a imiter toutes les voix (j'rigole pas j'y arrive en Anglais en Japonais les 2 autres langues que je parle)

C'est la seule que j'arrive pas a imiter (sans compter les accents Japonais "R-semi-roulé" [par contre les autre semi-lettres j'y arrive bien |(V&B),(K&G),(D&T),(F&H),(X&CH) et bien sur R&L| tous ca en tant que même lettre (prononcée entre les deux)] et en Anglais le "THR de la mort"

Cox ; tu peut m'apprendre l'accent Belge




 
17 Juil. 2012 0h40
taupe007
   Nous je pense qu'on est les champions pour l'accent le plus prononcé au québec. Pour voir a quoi sa ressemble. https://www.youtube.com/watch?v=1Xx-_XlcCKw

Écoutez attentivement et je vous le dit, c'est pas exagérer on parle vraiment comme ça !

 
27 Oct. 2012 18h55
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui c'est sympa l'accent québécois.

En Provence on ne rajoute pas de consonne ! Ok pour les voyelles comme "peneu". Enfin ce sont souvent les "e" qu'on rajoute, ce n'est pas valable our toutes ls voyelles et heureusement

 
20 Juin 2018 18h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Tabernak !

 
Forum Expressions | Haut de page