Qui préférez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

2 Mars 2012 17h45
Yeyou13
23 ans, La veine, panem.
4 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
661 msgs
   Lily Evans car c'est la mère de Harry et que elle a un caractère que j'apprécie contrairement a sa soeur

 
2 Mars 2012 19h17
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Lily Evans car je n'aime pas Petunia.

 
7 Mars 2012 19h19
Yeyou13
23 ans, La veine, panem.
4 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
661 msgs
   Pelage, puis-je reprendre le sujet s'il te plait ?

 
8 Mars 2012 0h35
Victoria06
   Certes, tout le monde préfère Lily parcequ'elle s'est sacrifiée pour sauver son fils mais je pense que sa soeur n'est pas si mauvaise que ça. Après tout, Pétunia n'a pas si mauvais fond car après tout, elle a continué l'oeuvre de sa soeur en accueillant Harry chez elle alors que rien ne l'y obligeait. Elle l'a fait malgré le fait qu'elle déteste ce qui a trait à la magie. Elle a même empêché Vernon de mettre Harry dehors après l'attaque des détraqueurs.
dsl pour la longueur

» modifié le 8 mars à 0h37 par Victoria06

 
8 Mars 2012 9h01
HarmonieDesSens
   Ne sois pas désolé pour la longueur, plus c'est long mieux c'est Au moins tu as des choses à dire.
Je pense tout comme toi que Pétunia n'est pas totalement mauvaise mais je pense qu'elle n'est pas aussi gentille que Lily.
Lorsqu'elle empêche Vernon de mettre Harry dehors, c'est parce qu'elle reçoit une lettre de Dumbledore qui lui dit "souviens-toi de ma dernière". Cette dernière est la lettre qu'il écrit à Pétunia et où il explique la situation : les parents de Harry sont morts, Harry n'a plus de famille sauf eux et doit donc venir habiter avec eux. Il a su trouver les mots dans cette lettre pour la convaincre de garder Harry. Quand tu dis que rien ne l'obligeait, c'est vrai je pense mais pas sûr. Peut-être que Dumbledore l'a obligé par magie. Une sorte de fidelitas.
Enfin tout ça pour dire que ce sont deux personnages intéressants mais même si Pétunia peut être gentille, elle est loin d'être aussi gentille que sa soeur qui respire la joie, le bonheur et la sympathie d'après ce qu'on dit et voit d'elle. Or, Pétunia ne nous a jamais montré ses bons côtés.

 
8 Mars 2012 10h46
Victoria06
   Merci, c'est sympa. Je me sens moins seule car ma soeur déteste Pétunia à cause du traitement qu'elle réserva à Harry.

 
8 Mars 2012 11h12
HarmonieDesSens
   De rien J'ai tendance à facilement la détester au départ moi aussi mais le tome 7 atténue un peu l'animosité que j'ai envers elle.

 
8 Mars 2012 13h55
Yeyou13
23 ans, La veine, panem.
4 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
661 msgs
   Je suis tout a fait d'accord avec HarmonieDesSens. Dans le tome 7 la famille Dursley devient plus sympathique avec Harry parce qu'ils sont en danger de mort. Tout simplement. Ils ne l'auraient pas fait par pure et simple sympathie.

 
8 Mars 2012 14h04
HarmonieDesSens
   Oui, et puis je pense qu'ils se rendent compte aussi que Harry est en danger et ils se rendent compte aussi qu'il se "sacrifie"...

 
8 Mars 2012 14h10
Yeyou13
23 ans, La veine, panem.
4 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
661 msgs
   D'une certaine manière je pense. Mais je ne pense pas que sacrifier soit le bon terme. Ce dernier devrait être :"Il doit faire face a son destin."

 
Forum Harry Potter | Haut de page