promesses electorales : encore du vent !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
promesses electorales : encore du vent !   
23 Fév. 2014 0h06
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   coup de gu...e !

François Hollande n’envisage pas de modifier le statut de l'animal, aujourd'hui encore considéré comme un simple bien meuble par le code civil.

Il déclare dans les colonnes de la France Agricole,

"Pourquoi ajouter d'autres considérations ?"

"Dans le code rural notamment, l'animal est déjà considéré comme un être sensible.
Pourquoi ajouter d'autres considérations ?"

répond François Hollande aux associations qui se battent depuis des années pour qu'un nouveau statut soit crée pour les animaux.
Et d'ajouter que "beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi".

Lors de sa campagne électorale, M. Hollande avait pourtant évoqué la possibilité de faire évoluer la loi.
"Nous pourrions (...) faire une distinction entre l’animal et les choses, comme en Allemagne" avait-il alors déclaré à la Fondation 30 Millions d'amis.

Les défenseurs des animaux ne sont pas les seuls à réclamer ce nouveau statut.
En octobre 2013, 24 intellectuels, publiaient un manifeste pour réclamer à leur tour la reconnaissance des animaux par le code civil comme des êtres vivants et sensibles.


 
23 Fév. 2014 0h36
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Tout à fait d'accord avec toi. Bon je ne suis pas une fine analyste politique mais je ne vois pas quel lobby cela gênerait de voter cette loi. Si vous savez, venez au secours de la nunuche que je suis.
Sinon Mirka les promesses sont faites pour ne pas être tenues, enfin pas toutes, car il y en a quelques unes qui sont passées et dont on peut se réjouir qu'elles le soient.

 
23 Fév. 2014 0h49
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Coucou Kally, à ta réponse, je pense que cela peut gêner beaucoup de monde.
L'élevage intensif en premier lieu, ensuite les éleveurs animaliers, où les chiennes et chattes sont seulement considérées comme reproductrices et donc finissent euthanasiées ou en refuge lorsqu'elles ne peuvent plus reproduire, les centres d'élevage qui élèvent des animaux pour des expérimentations animales.......

 
23 Fév. 2014 1h20
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Il y a un truc qui m'échappe là... Puisque le fait que les animaux seraient déjà considérés comme des êtres sensibles dans le code rural, code qui a la même valeur juridique que le code civil, la mention d'êtres sensibles est donc déjà dans la loi, quel est l'intérêt de modifier le code civil dans ces conditions ?

 
23 Fév. 2014 1h24
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'avais effectivement exclu tout ça, bêtement. Bien sûr que cela touche énormément de monde et génère beaucoup d'argent, le nerf de la guerre. Crois-tu sincèrement que s'il y a une loi elle ira assez loin pour mettre un terme à toutes ces dérives et ces horreurs ? J'ai beau être une incorrigible optimiste, je n'y crois guère.

 
Forum Politique | Haut de page