Question : Où vont les Shinigamis s'ils meurent ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 943 quizz Bleach de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Question : Où vont les Shinigamis s'ils meurent ?   
2 Aout 2011 18h25
Matsurie
28 ans,
18 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 13 ans
712 msgs
   Car si y vont a la soul society c'est comme si y était immortelles et se serai pas logique qui aillent au hueco mundo

 
3 Aout 2011 11h33
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   C'est une question que je me suis toujours posée en effet.
Les shinigamis peuvent mourir, mais ils ne vont pas au Hueco Mundo, c'est sûr, car c'est uniquement le monde des âmes mauvaises.

Je suppose qu'en réalité, la Soul Society n'est qu'une espèce de purgatoire entre le monde réel et le paradis, un passage entre deux mondes.
Ainsi, lorsque les shinigamis meurent, je pense qu'ils vont tout simplement au paradis.

Autre théorie (qui n'est pas si éloignée de la précédente) : il se peut aussi qu'ils aillent dans la dimension du Roi, dont il est question à de nombreuses reprises dans le manga.
Je n'ai pas encore vu la fin, donc il me manque peut-être des informations pour en parler, mais cette dimension est très mystérieuse, personne n'en sort, ni n'en rentre...
Le Roi est peut-être assimilé à Dieu et sa dimension au paradis. C'est un espèce de grade supérieur, quoi.

Dernière hypothèse : les religions orientales sont beaucoup axées sur la résurrection.
Lorsqu'on meurt, on revient sur Terre plusieurs fois (sous forme de nouveau-né et on ne se rappelle pas de ses vies précédentes), jusqu'à ce que notre âme devienne suffisamment pure et noble pour entrer au Nirvana. (pardonnez-moi si je me trompe, mes cours d'Histoire des religions datent un peu). XD
Ainsi, si les shinigamis meurent, ils sont peut-être renvoyés sur terre lors d'une résurrection pour vivre le cycle de la vie et de la mort encore une fois.

En tout cas, je te remercie d'avoir posé la question matsurie, je me la suis souvent posée moi-même sans jamais avoir de réponse, et si quelqu'un l'a, il sera gentil de venir l'exposer ici.^^

 
3 Aout 2011 11h47
Matsurie
28 ans,
18 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 13 ans
712 msgs
   merci pour tes supositions

 
 
5 Aout 2011 11h41
Matsurie
28 ans,
18 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 13 ans
712 msgs
   ou sinon ils peuvent se transformer en particules spirituelles non

 
5 Aout 2011 12h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, c'est aussi possible en effet. Je n'y avais jamais spécialement pensé comme cela, mais c'est plausible.

 
5 Aout 2011 19h47
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   J'en sais rien, et je crois que ça restera une question sans réponses...

 
5 Aout 2011 19h52
Linesha
Luna-land
Neko-démone
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
   Il vont là où il vont ?!

 
6 Aout 2011 23h
Membre Premium
Lunahiroki
44 ans, Avion
1088 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
318 msgs
   Moi je pense qu'ils se transforment en particules spirituelles, car je me souviens de l'Arc des Bounts : Quand Le traite shinigami, celui qui travaillait pour Kariya, Ichinose, se fait tué il se dissoud en particules.
Et n'oublions pas que quand Uryu se bat contre Mayuri il prend ses forces dans les bâtiments de la Soul Society. Des bâtiments remplis de particules spirituelles.
Enfin bref, cela pourrait être une solution.
Il y aurait peut être une autre solution : Je pense peut être qu'ils retournent sur Terre sous une forme différente, une sorte de résurrection. Après tout il existe des humains tel que Tchad ou Orihime possédant des pouvoirs.
Après tout pourquoi pas !

 
7 Aout 2011 19h09
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   Après avoir réfléchi, je pense que , comme se sont des âmes, ils ne peuvent pas aller à la ss, ils y sont déja, donc, quand ils meurent, ils "attendent" de se faire dévorer par un Hollow, et après, pouf a plus personne...

 
7 Aout 2011 20h43
Linesha
Luna-land
Neko-démone
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
   Moi particules spirituelles je pensent que c'est une bonne idée BRAVO pour l'avoir eu !!

 
Forum Bleach | Haut de page