Orthorexie.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Alimentation de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Orthorexie.   
26 Fév. 2014 20h36
scoob.y
   Ce mot compliqué est expliqué ci dessous:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s…

Je suis tombé dans le piege de vouloir mincir.
Je n'arrive plus a manger, je fait gaffe a tout!
je dort très mal, des carences apparaissent. Mais j'ai besoin de force pour faire du cheval...

Je voudrais savoir, qui a des troubles alimentaires de nimporte quel sorte ?

 
26 Fév. 2014 20h40
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   De ma part je mange beaucoup, et je suis très mince, (je ne vomis jamais... donc je suis pas boulimique).

 
26 Fév. 2014 20h41
scoob.y
   OK, mais la boulemie c'est mangais beaucoup ... mais pas au repas, dévorer des tonne de bouffe en un seul coup n'importe quand (et ce faire vomir par la suite, comme tu dis)

 
27 Fév. 2014 8h57
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   En faite la boulimie c'est une maladie mentale proche de l'anorexie.

La boulimie est une personne qui veut manger tout d'un coup en un seul repas, d'une très grosse quantité, et fini par vomir, et il aime vomir !

Car si un boulimie ne vomis par après un repas, il se sent mal et aura l'impression qu'il va grossir. C'est pour ça qu'il mange beaucoup pour qu'il vomi, pour qu'il ne grossit pas.

A mon avis je trouve ça... Stupide car c'est du gros gaspillage de nourriture (allez 500 € par mois juste pour la bouffe qui part aux wc).

Mais c'est une maladie mentale, et non volontaire, (seulement au début, mais pour plusieurs raisons). Et il est très difficile d'en arrêter de vomir, et de manger moins, et que la nourriture reste dans son corps.

 
27 Fév. 2014 14h09
scoob.y
   oui tu l'a bien resumé


 
22 Mars 2014 20h54
scoob.y
   Mais personne n'est touché d'anorexie ou d'orthorexie ?

 
26 Mars 2014 1h58
Inscrit il y a 12 ans
55 msgs
   J'ai appris ce qu'était l'orthorexie à travers un documentaire sur l'ancien journaliste, Marc Menant, il ne mange plus de viande, ne boit plus d'alcool. Son seul petit moment de plaisir c'est de manger une crêpe, je trouve que c'est exagéré. Bien sûr mais chacun son corps, on connaît nos besoins quantitatifs et qualitatifs nutritionnels. Il ne faut ni abuser ni manquer d’oligo-éléments, vitamines...
Le mieux c'est de consulter un(e) diététicien(ne), un(e) nutritionniste pour tout conseil.

 
8 Mai 2014 16h20
scoob.y
   oui mais c'est mental!
j'ai pris 2kg!!

 
14 Mai 2014 17h01
Clementes
22 ans,
2 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
21 msgs
   et tu pèse

 
14 Mai 2014 19h26
scoob.y
   Je fais 1m66 (j'ai grandis ) et 47kg

 
Forum Alimentation | Haut de page