Aux urnes citoyens !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Aux urnes citoyens !   
12 Mars 2014 18h16
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Dans deux semaines, ce sont les élections municipales, alors, c'est le moment de se déplacer au bureau de vote et d'accomplir un acte citoyen, surtout que la vie de la cité, c'est essentiel et on ne peut pas se passer de nos maires et de leurs conseillers sauf en anarchie.
En ce moment, on en parle assez peu dans les medias TV, où l'on préfère parler de météo, de tempêtes (à relativiser puisque tous les 3 mois, en Asie,il y a des inondations et là, on comptabilise les morts et pas les télés mouillées, en attendant la catastrophe annoncée du golfe du Bengale..)et puis aussi du scoop des écoutes téléphoniques, en effet, tout le monde sait que c'est la première fois que ça arrive...Ces pauvres journalistes qui se fatiguent à vouloir faire dire la vérité que tout le monde connait, aux principaux protagonistes, qui, bien entendu, ne répondront que par une pirouette, c'est évident, m'attristent...
pendant ce temps là, on ne parle pas du reste mais je m'égare.
Donc, les urnes, c'est notre arme, notre pouvoir, notre action dans et pour la société alors allons-y que diable !
D'autant plus que là, il s'agit d'élire les maires et leurs conseillers, ce qui va représenter quelques centaines de milliers d'élus (maires, conseillers) alors, on ne peut plus dire "tous pourris", c'est mathématique.

 
12 Mars 2014 18h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   Allons-y, on en a les urnes pleines !

Votons, mais pour les municipales, la politique nationale n'est pas forcément présente. On y vote, on y réélit l'équipe qui travaille bien ou on sanctionne ceux qui ont laissé tomber la ville.

Que ce soit pour la politique ou pour l'équipe, il faut y aller.

Ce n'est pas une obligation, c'est un droit, c'est un devoir !

Nos anciens se sont battus pour ça, ne les renions pas.

 
12 Mars 2014 19h02
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Bien dit !
Puissent les grises mines t'entendre !

 
12 Mars 2014 19h29
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Petite précision : dans les communes de plus de 1000 habitants, on élit aussi les conseillers communautaires.
https://www.vie-publique.fr/focus/municipales-…

 
12 Mars 2014 20h45
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Je vais voter pour la première fois !

 
14 Mars 2014 7h27
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Très bien ! Pourvu que tu ne deviennes pas aigri comme tant d'autres ! J'en connais qui n'ont même pas pris la peine d'aller s'inscrire à la mairie, ce seront les premiers à se plaindre !

 
Forum Politique | Haut de page