Quelle maison de Poudlard vous correspond ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Mai 2009 21h04
Epyslone
30 ans,
1 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
124 msgs
   Je suis plutôt d'accord avec Hally, l'âge aussi joue un rôle.. La façon de penser, l'expérience, la force, manque de temps pour qu'il n'y est qu'un seul livre/film (je rigole ), ...
Enfin bon, un peu tout cela..

 
24 Mai 2009 21h13
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Eh bien, en fait c'est surtout une certaine ambiance, qui règne disons dans les 4 premiers tomes, qui ne se retrouve pas dans la suite : Rowling emprunte à une certaine 'mythologie' du monde magique pour les enfants, tout en l'adaptant pour son propre univers.

Combien il est plaisant de découvrir les spécificités du monde des sorciers, de découvrir aussi les 'moldus', l'énigmatique 'Qui-tu sais', les caractéristiques qui fait qu'un sorcier est un sorcier...

Mais tout cet esprit de découverte ne se retrouve plus par la suite : l'histoire est trop rapide, frénétique, on passe d'un événement directement au suivant pour maintenir un suspense, qui (d'après moi toujours) n'a pas lieu d'être.

L'histoire est également de plus en plus tirée par les cheveux. Si Rowling a donné un Happy End à Harry Potter, c'est pour ne pas décevoir ses lecteurs et lectrices (surtout les plus jeunes). C'est là le mauvais côté de la surmédiatisation des livres?
L'auteur n'avait-elle pas même annoncé que Harry était destiné à mourir ?

Bon, après, ce n'est que ce qui sort pèle-mêle de mon esprit, et ce n'est certainement pas l'avis de tout le monde et de tout un chacun.

 
24 Mai 2009 22h15
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   sur la rupture entre les 4 premiers et les suivants, je n'avais pas ressenti les choses comme cela : tu sembles dire qu'il y a moins de magie que d'action et de ligne de suspense, c'est cela ?

Quant à la fin, pas sûr qu'elle ait voulu le tuer dès le début : après tout, elle dit bien qu'il a déjà subi tellement d'épreuves.... De plus, cela aurait été incohérent de le faire survivre à la première attaque, avec les effets que l'on sait, pour le faire succomber à la dernière ?

J'envie cette auteure d'avoir su créer un tel monde, qui a passionné autant de monde, depuis les enfants jusqu'aux adultes : sais-tu que sur son blog juridique et politique, un grand avocat a des pages entières de discussions sur Harry Potter ?

 
3 Juin 2009 11h44
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   moi sais serpentard, pouf pourquoi cette maison

 
3 Juin 2009 20h46
Membre Premium
Xjejex
63 ans, France
Chef cuisinier - chef macaronier
69 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
266 msgs
   Gryffondor Youpi !!!

 
7 Juin 2009 12h56
Emie09
Membre Confiance

 25 ans, Toulouse
 Peintre tapissier
11 quizz   

Inscrit le 9 Nov. 2008
60 msgs
   Gryffondor !

 
13 Juin 2009 14h54
Camouiille
Membre Confiance

 
 
16 quizz   

Inscrit le 14 Fév. 2009
56 msgs
   Gryffondor ! Personnellement j'ai bien aimé tous les livres même les 5e, 6e et 7e ! Surtout le 7e, je pense aussi qu'elle ne voulait pas decevoir ses lecteurs en faisant mourir Harry Potter mais aussi elle n'a pas fait un bête petite fin, car pendant un instant il y avait un doute quand une partie d'Harry Potter s'est fait tué. J'ai trouvé la fin original (mais ce n'est que mon avis).

 
13 Juin 2009 23h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Tu as raison Camouille, on est quand même bien piégé dans le tome 7 ; il y a cette acceptation de Harry de son destin tragique, ce sont des pages assez glaciales quand il comprend, et cette marche vers sa fin... Ce n'est qu'ensuite qu'un peu d'espoir revient. Par contre, je n'ai pas aimé l'épilogue, et les informations sur le futur que j'aurais préféré ne pas connaître, même si cela nous permet de savoir que Harry a donné le prénom de Rogue à l'un de ses fils...

 
14 Juin 2009 18h14
Camouiille
Membre Confiance

 
 
16 quizz   

Inscrit le 14 Fév. 2009
56 msgs
   Oui moi non plus en plus que trouve ca un peu "machos" que deux des enfants d'Harry Potter ont les noms des personnages de sa famille alors que du coté de Ginny il y a Fred qui est mort... Dumbledore Severus n'est pas un tres beau non mais bon ce n'est que mon avis...

 
14 Juin 2009 20h08
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Le prénom, ce n'est pas Albus Severus plutôt ?
Moi j'aime bien cette fin, mais c'est vrai pour Fred, il est mort, et il n'y a aucun des enfants qui portent son nom .

 
Forum Harry Potter | Haut de page