les inventions dont vous pourriez vous passer !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Inventions de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

 Message n°164008 (Kremles) supprimé
6 Aout 2012 9h45
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Pour mon cas!

Pas utile, voire totalement inutile
- Le téléphone portable, bien que...
- La voiture, il y a les transports en commun!
- Le vélo, en ville, pour éviter cette sale engeance que sont les cyclistes dangereux qui ne respectent pas les autres et le code de la route!
- La machine à laver la vaisselle, à la main, cela va très vite à plusieurs surtout si l'un d'entre nous "déc...e!
- L'aspirateur, un bon balai cela suffit!
- Les lingettes et autres mouchoirs en papier, on peut s'en passer, en plus, ces trucs là, "c'est pas écolos"!!!!

Indispensable, voir très utile!
- Le téléphone portable SI l'on doit rester absolument en contact "assistance à des personnes en difficulté"!
- L'ordinateur
- La télé avec l'ADSL!
- ET SURTOUT, le CANAPE!!!!!!!

A+

» modifié le 6 août à 9h47 par Phil-du-11e

 
8 Jan. 2023 7h34
Anaisssa
13 ans, Barvaux
Eleve
9 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 1 an
365 msgs
   Je pourrais me passer de vacances de téléphone de CD et de DVD

 
8 Jan. 2023 10h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12259 msgs
   Enfant et ado, je n'avais pas de jeux vidéos, de téléphone, de voiture, de télévision, de ... ; non, je n'avais pas tout ça et je peux dire que je n'en éprouvais pas le besoin, comme dit Daniel Guichard "c'est dehors que j'allais chercher...".
Oui, c'est dehors, dans la rue, dans le petit parc et surtout avec les copains.
À cette époque, pas de toutes ces conneries qui viennent déranger les gamins qui ne peuvent plus jouer dans la rue, elle est devenue trop dangereuse.
À la maison, je n'avais pas de douche à utiliser tous les jours et je n'étais pas plus sale pour autant, il y avait le robinet d'eau froide et la bassine.
Il y avait le baquet d'eau chauffée au soleil en été pour prendre un bain et surtout jouer.
Enfant, j'allais à l'école à pied, ado je prenais le vélo, il n'y avait pas le car ni les parents pour nous emmener en voiture.

Toutes ces choses qui apparaissent et que l'on veut nous faire croire qu'elles feront notre bonheur et que nous attendions avec impatience, comment pouvait-on les imaginer ? Nous ne savions pas que ça pouvait exister et on vivait très bien sans. Aujourd'hui, si ça tombe en panne, on est complètement désorienté.

Maintenant, pour montrer que je ne suis pas vieux jeu, j'ai la télé qui me permet, sur certaines chaînes, de parcourir le monde ou de découvrir des monuments que je ne connaissais pas.
J'ai un téléphone portable de base, c'est pour téléphoner quand je suis hors de la maison.
J'ai une voiture avec laquelle j'ai fait comme tout le monde, conduire les enfants à l'école, les courses, les vacances (parce que les transports en commun, c'est bien, mais une fois à pied d'œuvre, sans moyen on est bloqué.

 
Forum Inventions | Haut de page