Ferlie : je n'étais pas au courant de l'accident (ou attentat?) qui s'est produit peu de temps après l'attentat des Tours jumelles à NY. Il est certain que cette affaire a été totalement occultée en Amérique, toute occupée par l'attentat du 11/9. J'ai lu (un peu, trop peu) sur ce qui s'est passé à Toulouse et la cause de l'accident; la thèse de l'attentat n'a pas été prouvée, elle semble avoir été ignorée.
Keke : si le fait qu'on revienne sur l'attentat du 11/9 te dérange, je me dis que tu n'as qu'à te louer un film et ne pas écouter la télé ce jour-là.
Lareinelouise : je ne vois pas pourquoi tu mélanges l'attentat du 11/9 et les bombes atomiques... Il faudrait mettre en contexte la raison pour laquelle on a bombardé ainsi le Japon. On oublie souvent le bombardement de Dresde. «Le bombardement de Dresde aura été le plus terrible de la guerre en Europe. En une nuit, 35 000 personnes furent tuées (on identifia environ 25 000 victimes), le double blessées (majoritairement brûlées) et on ne comptait plus les sans-abris... Parmi tout ces morts, il n'y avait aucun militaire. La chasse allemande étant arrivée après le drame, les pilotes ne purent rien faire d'autre que regarder la ville brûler. Ce fut l'un des actes militaires alliés les plus contesté et discuté, après la guerre.»
Tu fais mention de bombardements durant une guerre. En 2001, on était en temps de paix.
Fitzgerad : que Ben Laden soit mort ou pas en 2007, il est certain qu'il y a des cellules terroristes dont une nomée Al Qaïda... On nous arnaque trop 9/11??? Tout n'est que distraction : nous distraire de quoi? Que veux-tu dire par là?
Synapse : je te remercie de poser la question au dernier intervenant.
Je me pose une simple question, qui pourrait faire l'objet d'une discussion :
Qu'est-ce que les Européens ont contre les Américains??
» modifié le 25 février à 17h35 par Sardina