11 septembre

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

25 Fév. 2012 17h34
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Ferlie : je n'étais pas au courant de l'accident (ou attentat?) qui s'est produit peu de temps après l'attentat des Tours jumelles à NY. Il est certain que cette affaire a été totalement occultée en Amérique, toute occupée par l'attentat du 11/9. J'ai lu (un peu, trop peu) sur ce qui s'est passé à Toulouse et la cause de l'accident; la thèse de l'attentat n'a pas été prouvée, elle semble avoir été ignorée.

Keke : si le fait qu'on revienne sur l'attentat du 11/9 te dérange, je me dis que tu n'as qu'à te louer un film et ne pas écouter la télé ce jour-là.

Lareinelouise : je ne vois pas pourquoi tu mélanges l'attentat du 11/9 et les bombes atomiques... Il faudrait mettre en contexte la raison pour laquelle on a bombardé ainsi le Japon. On oublie souvent le bombardement de Dresde. «Le bombardement de Dresde aura été le plus terrible de la guerre en Europe. En une nuit, 35 000 personnes furent tuées (on identifia environ 25 000 victimes), le double blessées (majoritairement brûlées) et on ne comptait plus les sans-abris... Parmi tout ces morts, il n'y avait aucun militaire. La chasse allemande étant arrivée après le drame, les pilotes ne purent rien faire d'autre que regarder la ville brûler. Ce fut l'un des actes militaires alliés les plus contesté et discuté, après la guerre.»
Tu fais mention de bombardements durant une guerre. En 2001, on était en temps de paix.

Fitzgerad : que Ben Laden soit mort ou pas en 2007, il est certain qu'il y a des cellules terroristes dont une nomée Al Qaïda... On nous arnaque trop 9/11??? Tout n'est que distraction : nous distraire de quoi? Que veux-tu dire par là?

Synapse : je te remercie de poser la question au dernier intervenant.

Je me pose une simple question, qui pourrait faire l'objet d'une discussion :
Qu'est-ce que les Européens ont contre les Américains??


» modifié le 25 février à 17h35 par Sardina

 
24 Juil. 2014 11h10
Theodora-
57 ans, New york, manhattan
Journaliste au new york times
   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
15 msgs
   oui bravo et merci ! qu'est ce que les Européens ont contre les américains ??????
je crois surtout que comme vous êtes français, vous ne pouvez pas vraiment comprendre le choc que ça a fait aux américains, le 11/9. vous trouvez qu'on vous bassine en rabâchant toujours sur ces attentats ? parce que vous vous ne commémorer pas des drames que se sont passés des années avant peut-être ?
je pense que certaines personnes sont bien mal placés pour dire comme ça, qu'on en rajoute toujours avec le 11/9. si vous aviez été (comme moi) à New York ce jour là, votre discours serai différent. mettez vous juste 5 minutes à notre place, vous êtes tranquillement au travail et d'un seul coup vous entendez un grand bruit. vous regardez à votre fenêtre et vous une des tours jumelles en feu. vous descendez dans la rue pour aller voir et là vous voyez un second avion entrez dans la deuxième tour. qu'est ce que ça vous ferez ? avec tous ces mort, on a bien le droit de les commémorez non ??

et personne ne vous oblige a regarder les reportages qui passent à la télé...

 
24 Juil. 2014 11h23
AvaRoy
54 ans, New-orleans
Médecin urgentiste
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
5 msgs
   mais laissez nous commémorer ce que qu'on veut ! en quoi ça vous embête ?
ça a fait un choc à toute l'Amérique, vous allez pas nous demander du jour au lendemain de tout oublier comme ça !

et puis je suis d'accord avec Sardina, vous les Français ou du moins les Européens, vous avez quelque chose contre nous. j'aimerai bien un jour savoir quoi ?

 
24 Juil. 2014 17h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Mais non nous n'avons rien contre vous. Et il y a certainement beaucoup d'Européens, dont les Français, qui se souviennent très de ce qu'ils faisaient le 11 septembre. Moi je me rappelle comment nous l'avons appris.J'étais avec m mère et mon frère dans le Médoc. Le frangin a fait le plein de carburant et quand il est ressorti de la station-service il faisait une drôle de tête. Il a de suite allumé la radio et jusqu'à notre retour chez moi, nous avons écouté ce qui se disait. On n'oublie pas non!
Mais nous n'oublions pas non plus ce qui s'est passé 10 jours après à 35km de chez moi. Et là aussi nous nous rappelons ce que nous faisions. Et à Toulouse c'était la panique.
Pour répondre à Sardina, non on n'a pas prouvé que c'était un attentat, mais il est vrai qu'ils n'ont pas cherché de ce côté-là...et pourtant! Je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu aller dans ce sens, justement parce que le traumatisme du 11 était encore trop frais. Le procureur a dit de suite que c'était un accident, sans rien savoir.

 
24 Juil. 2014 18h36
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Effectivement, le 11 septembre est une date très importante car pour la première fois les USA sont attaqués sur leur territoire !
De plus cet attentat marque symboliquement la fin de la domination Américaine et le début du "monde multipolaire".


Qu'est-ce que les Français ont contre les Américains ?

De la méfiance, car les USA n'ont, en fait, jamais agit en Europe pour nous protéger mais toujours pour protéger ses intérêts économiques (Guerres mondiales) ou idéologiques (Guerre froide).

Encore aujourd'hui, les USA sont prêts à punir lourdement la France si elle vend des Mistral(s)à la Russie alors que nous avons vraiment besoin de ces accords financiers et que nous ne sommes pas en mauvais termes avec la Russie.

» modifié le 24 juillet à 18h37 par Herbie

 
25 Juil. 2014 2h26
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Là, je vais être tout à fait Québécoise...


Tout le monde se souvient du 11 septembre 2011, pas besoin de dire ce que chacun faisait à ce moment-là!

C'est de la faute à personne si les médias se sont + tournés vers New-York plutôt que vers Toulouse. Il y a probablement l'ampleur du drame qui y est pour quelque chose.

Bin tabarnak, quand on vient me parler contre les Américains qui sont, comme l'écrit Herbie, prêts à punir lourdement la France parce qu'elle vend des Mistral(s) à la Russie, j'ai mon hostie de voyage surtout suite au vol de la Malaysia Air Line qui s'est arrêté en Ukraine...

Si la France n'est pas en mauvais termes contre la Russie, c'est pas pour autant qu'elle doive vendre des armes ou des avions. Et comment elle se sent la France, là?

Les États-Unis ont toujours agit pour leur propre intérêt?

Et la France, elle, n'a-t-elle pas été un tout petit peu coloniale? Je n'écris pas pour VOUS Français, mais je fais référence à la France coloniale. C'est pas votre faute.

Bin tabarnak, continuez à vendre des armes à la Russie, mais venez pas vous plaindre des États-Unis, hostie!

... Quand je pense à la haine des Français pour les États-Unis et à tout le vocabulaire utilisé par eux qui provient de l'Amérique anglophone, je me pose de sérieuses questions...

Le 21 septembre 2001 à Toulouse il y a eu des morts, mes sympathies. Mais lorsqu'on compare cet évènement avec le 11 septembre de la même année, il y a de la mauvaise foi.
Et lorsqu'on sait comment vous traitez les Arabes et les Maghrébins, on pourrait se poser des questions aussi.



» modifié le 25 juillet à 2h45 par Sardina

 
25 Juil. 2014 2h51
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Parce qu'on revient deux ans plus tard sur le sujet, je vais dire comme une Française qui ne cessait de répéter : «Fait chier»!

» modifié le 25 juillet à 2h55 par Sardina

 
25 Juil. 2014 8h47
Theodora-
57 ans, New york, manhattan
Journaliste au new york times
   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
15 msgs
   je suis d'accord avec toi Sardina.


 
25 Juil. 2014 14h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   C'est la coalition des Nord-Américains contre les Français là? Parce qu'on a quand même encore le droit de dire ce qu'on pense non? Et pour nous ici le 21 septembre a été un drame! Peut-être pas l'ampleur du 11, mais il y a eu des morts. Et des handicapés à vie. Des quartiers détruits! mais bon, c'est à Toulouse, donc... pas grave!
Quand à votre histoire d'avions et autres. Il serait temps que les Etats-Unis arrêtent de vouloir nous commader. Déjà que maintenant ils veulent nous envoyer leur boeuf aux hormones. Au niveau de la "bouffe" nous avons ce qu'il faut et de qualité!

 
25 Juil. 2014 14h50
Alexandra-

 47 ans, New york, manhattan
 Journaliste au new york times
   

Inscrit le 25 Juil. 2014
9 msgs
   j'ai comme l'impression que si je pose la question je vais y passer, mais il s'est passé quoi le 21 septembre ???

 
Forum Etats-unis | Haut de page