Taxe sur les sodas, votre avis

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Taxe sur les sodas, votre avis   
9 Oct. 2011 10h51
keke33000
   Que pensez-vous de la taxe proposée par la ministre sur les sodas ? Pour ou contre ?

C'est pour lutter contre l'obésité, mais d'autres aliments procurent aussi l'obésité. Sans compter que des personnes peuvent boire du soda sans pour autant grossir, comme moi, j'ai toujours bu du soda et je suis loin d'être obèse, même d'avoir le poids qu'il faut pour ma taille...
C'est toujours les mêmes qui sont pénéalisés...

 
15 Sept. 2012 20h20
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   L'obésité n'est pas le seul problème, il y a le diabète, le cholestérol et autres maladies insidieuses et dangereuses!

Je n'ai jamais abusé de ces "trucs"! Mais en temps que diabétique, je ne vous dis pas la complexité pour lutter contre ce mal!

Tout le monde sait ce que ce genre de maladie peut être provoqué par cette "malbouffe"! Bien sur, il n'y a que les sodas qui provoquent ce genre de maladies mais, c'est un des éléments les plus importants! Lorsque, adulte, mon toubib m'a diagnostiqué mon diabète, la 1e question qu'il m'a posé, buvez-vous de coca? c'était il y a 20 ans environ!

En plus, ce genre de maladies provoquent trop d"autres... maladies comme l'AVC, l'infarctus, devenir aveugle, d'affections nerveuses et j'en passe!!!!

Pour vous donner une idée, je dois me faire 5 injections d'insuline par jour et je ne parle pas du régime sévère que je dois suivre et des médicaments que je dois avaler!

Alors, OUI! Il faut taxer ces sal...! voir les surtaxer et ces revenus doivent servir à la recherche contre ces maladies!

Voila voila! Ces produits sont devenus des produits de consommation coutants, alors qu'ils n'auraient jamais du le devenir!

Amicalement

 
24 Avril 2013 17h44
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Avez-vous remarqué que depuis un certain temps (au moins plus d'une décade, voire plus encore), le gouvernement ne sait plus gérer les problèmes qu'au détriment du consommateur, qui paie pour tout ?

Si les industriels mettent des cochonneries dans leurs produits, qui sont dangereux d'une façon ou d'une autre pour la santé des citoyens, ne faut-il pas résoudre le problème tout bêtement à sa source ?

On nous entube (pardonnez- moi l'usage de ce vocabulaire)

 
24 Avril 2013 19h16
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   J'ai décidé, il y a peu de temps, de ne plus consommer de soda.
Si je fais cela, ce n'est en aucun cas pour le sucre ou autres problèmes de poids.
C'est simplement dû à toutes les saloperies que cela contient.

Je trouve que taxer plus la chose n'est pas mal mais la solution de Hally serait bien mieux.
C'est la même affaire avec les cigarettes.

 
24 Avril 2013 20h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est la même chose pour cette horrible taxe écologique sur les gros matériels achetés. Bon sang, nous ne sommes que des consommateurs, on fait vivre le système c'est tout, en achetant ce dont on a besoin. Si le fabricant met des produits dits polluants, c'est pour payer moins cher à la fabrication, c'est tout. Et qui est taxé pour quelque chose sur laquelle il n'a aucun contrôle, le citoyen qui n'y peut rien, on ne lui propose pas d'autres produits. C'est un retournement complet du mode de pensée gouvernemental, du jamais vu...

 
Forum Politique | Haut de page