Que pensez-vous du finnois ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 25 quizz Finnois de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous du finnois ?   
17 Oct. 2011 20h38
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Moi je trouve que c'est une langue plutôt compliqué et qui demande beaucoup de travail pour apprendre ou maitriser cette langue...personnellement, je ne parle pas un mot de finnois, mais si vous connaissez des mots ou expressions dans cette langue n'hésitez pas à les dire.





 
23 Mars 2014 1h34
Xoobb
2 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
5 msgs
   Bonjour ou comme on peut dire en finnois : Hei !
Bien que je ne sois pas Finnois, j'ai commencé à étudier cette langue...Il est vrai que son vocabulaire est spécifique...mais certains mots ressemblent plus ou moins à d'autres mots européens : appelsiini (Allemand : Apfelsinne), aprikoosi (apricot), avokaado (avocado), banaani, donitsi (doughnut), fasaani, gratiini, greippi (grapefruit), hummeri, hunaja (honey), jugurtti, kahvi (coffee), kakku (cake), kapri, kastanja, kaviaari, ketsuppi (ketchup), kerma (cream), kirsikka (Kirse),kumina, luumu (plum), maissi, majoneesi, makrilli (mackerel), marenki (meringue), muurain (mûre), oliivi, osteri (oyster), parsa (asparagus), pekoni (bacon), persilja, pinaatti (spinach), pippuri (pepper), purjo (poireau), raparperi, riisi, rusina, salaatti, selleri, sinappi, sitruuna,sokeri (sucre), suola (salt), tilli, torttu,vanilia, viini,öljy (oil) et d'autres...



» modifié le 23 mars à 1h37 par Xoobb
 correction ortographique


 
Forum Finnois | Haut de page