Livre numérique

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 72 quizz Technologie de la catégorie High Tech ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » High Tech 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

7 Déc. 2011 22h26
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Et puis toute la journée, on est sur écran, le soir, on rentre et hop, quiz biz sur .... écran, alors, le soir, au lit, un bon bouquin, je trouve que ça repose les yeux.

 
7 Déc. 2011 22h58
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   JOB, le sage du forum.

Perso, les livres numériques, faut pas déconner, pour moi, c'est du gadget. T'a l'air bien con si y a un bug. Rien ne vaut un livre classique.

 
7 Déc. 2011 23h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Les nouveaux livres numériques ne fatiguent pas les yeux, ils utilisent une nouvelle technologie sans rétro-éclairage, du coup le confort de lecture est le même que celui d'un livre traditionnel, voire meilleur, bon pour l'odeur et le toucher, c'est vrai que là, c'est forcément différent.
Je pense que les deux formes n'ont et n'auront sans doute pas la même vocation, elles seront tout simplement complémentaires.
Mais je suis certain d'une chose, c'est que dès que leur prix aura baissé (parce qu'ils coûtent encore un peu cher, sans compter les téléchargements), ils se vendront et je ne serai peut-être pas le dernier à y succomber.

 
8 Déc. 2011 16h40
keke33000
   Je ne suis ni contre ou pour sur le livre numérique car selon leurs qualités et défauts ils peuvent plaire. Néanmoins je ne pourrais pas me passer d'un livre papier. J'ai toujours lu sur des bouquins normaux, donc je ne pourrais pas m'y faire si le livre numérique remplaçait totalement le livre papier.



 
8 Déc. 2011 16h48
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Les livres numériques, d'un coté je trouve ça bien, mais de l'autre moins ...

Je pense que dans certains cas ça peut être pratique, par exemple pour les manuels scolaires, (d'ailleurs je crois que certaines écoles en ont déjà, non ?) C'est plus léger que porter 4 ou 5 livres dans un sac, c'est assez pratique on va dire.

Mais pour les lectures personnelles, je suis du même avis que Job. J'aime bien lire, et je ne me vois pas lire sur un écran. (Après je dis ça maintenant, dans 1 ou 2 ans j'aurai peut être changée d'avis ! ) Mais pour le moment, j'aime bien avoir le livre avec moi, tourner les pages, et puis les garder, les prêter ...

Je pense que les livres numériques marcherons ! Il s'en vendra certainement. Mais je pense que les livres "traditionnelles" si on peut dire ça comme ça, se vendrons toujours autant !


 
24 Avril 2013 17h51
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Le livre numérique présente un risque très grave d'atteinte aux libertés fondamentales , comme la liberté d'opinion, de pensée, et le respect de la vie privée des citoyens.
Si un jour il n'y a plus de livres papier, ce que cherche probablement l'industrie, car bien sûr les salariés du livre coûtent cher et sont fortement syndiqués, vous ne pourrez plus lire ce que vous voulez sans qu'on le sache. Tout ceux qui le souhaiteront auront accès à ce que vous lisez, c'est extrêmement grave.
Déjà aujourd'hui, si vous payez tout avec votre carte bancaire, qui révèle votre identité, tout le monde sait quels sont vos modes de consommation, votre timing etc... c'est une atteinte insupportable à la liberté individuelle. Mais le public continue à ronfloter doucement et à braire pour de la nouveauté technologique..

De plus, je pense comme d'autres que l'objet papier est un plaisir absolu de la lecture. Lire sur un écran est tout sauf confortable.



 
 Message n°4036961 (Marie09333) supprimé
Forum Technologie | Haut de page