Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
4 Avril 2020 13h30
Je n'y suis jamais allé. C'est attirant pour les paysages, mais les villes surpeuplées d'Asie du Sud-Est me rebutent. Je ne me priverais pas de visiter un pays parce que le régime politique en place ne me plaît pas.

SebumOptimum

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
4 Avril 2020 14h04
Tu as déjà visité combien de pays et de continents ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
4 Avril 2020 15h34
Pas tant que ça, sais-tu, mais j'ai encore le temps. J'ai déjà croisé en voyage des gens qui avaient un palmarès absolument impressionnant. Je me souviens notamment d'un homme d'un peu plus de 70 ans que j'ai rencontré lors d'un grand tour d'ex-Yougoslavie il y a 6 ou 7 ans. Il avait fait carrière comme capitaine d'un pétrolier, ce qui lui avait permis de voguer sur toutes les mers du globe et, que ce soit pour le boulot ou comme touriste, il avait à peu près visité tous les pays du monde. Un type dont les récits étaient passionnants à écouter, tu t'en doutes.

Hors Europe, j'ai visité le Canada (est et ouest), les USA (ouest), le Costa Rica, le Maroc, l'Égypte, l'Île Maurice, la Réunion (je sais, c'est la France, mais géographiquement c'est l'Afrique), Les Émirats Arabes Unis, Oman, l'Arménie et la Turquie (si on considère ces deux dernières en Asie).

En Europe, je vais essayer de n'en oublier aucun : Belgique, France, Espagne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Italie, Vatican, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Andorre, Monaco, Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie, Grèce, Malte, Hongrie, Autriche, République Tchèque, Irlande, Royaume-Uni (les 4 nations), Norvège, Suède, Finlande, Islande. J'espère n'avoir oublié personne. Évidemment, je n'ai pas visité tout partout.

Si je compte bien, en tout, ça fait 38 pays et 4 continents. Sur 197 pays, ce n'est pas beaucoup.

J'aurais dû partir à Chypre la semaine prochaine ; annulé forcément. Comme "nouveaux" pays, j'ai réservé, à l'automne prochain, la Macédoine du Nord et la Géorgie ; je croise les doigts et je veux encore y croire. L'hiver prochain, peut-être bien la Jordanie. Puis, pour l'avenir, je voudrais découvrir la Russie, en long, en large et en travers (je sais, c'est grand et ça prendra du temps, mais je ne ferai pas tout en une fois...)

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Avril 2020 15h40
Titi,

On voit nettement que tu aimes trotter sur le globe mais pour la Russie ne fais pas comme "la belle au bois dormant", fais attention, il y a 11 fuseaux horaires.

SebumOptimum

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
4 Avril 2020 16h31
Tu as visiblement raté le coche quand tu t'es inscrit, Titi, tu aurais dû choisir DrLivingstone comme pseudo. Dorénavant, je t'appellerai Dr, ou Marco (pour Marco Polo). Je ne suis plus étonné de ta façon de t'exprimer et de ta culture : les voyages forment la jeunesse.
Perso, j'ai fait aussi les quatre continents, dont l'Asie de justesse, je suis allé sur la rive est du Bosphore, point barre. Mais j'ai visité beaucoup, beaucoup moins de pays que toi. Mon prochain voyage sera une croisière sur le Nil car je n'ai pas encore eu le loisir d'admirer la pyramide de Khéops.

Message n°3794916 (Yokai67) supprimé
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
4 Avril 2020 17h30
Je travaille quand-même entre tout ça. Il faut bien, ce n'est pas gratuit. Mais, j'y consacre tous mes congés et heures supplémentaires. L'élaboration de mon calendrier n'est pas une mince affaire et, quand un virus s'en mêle, je ne te dis pas le casse-tête...

Je l'ai toujours dit, le voyage est ma drogue et, en ce moment, je suis comme un drogué en manque qui ne sait pas quand il pourra retrouver de la came...

Ceci dit, je ne me définirais pas comme un grand voyageur. Le grand voyageur, c'est celui qui part à l'aventure avec son sac-à-dos et 10 euros en poche et qui, loin des grands sites touristiques, va à la rencontre des locaux en ne sachant pas de quoi est fait demain. Pour ma part, même si j'organise parfois quelques périples, je pars surtout en circuit organisé en groupe. C'est plus simple, plus confortable et on voit l'essentiel d'un pays ou d'une région sans devoir trop se casser la tête et en ayant quelqu'un pour s'occuper de vous en cas de pépin. Et ça permet de rencontrer d'autres voyageurs et d'échanger ; ça fait de la compagnie.

Et les circuits organisés annulés à cause du coronavirus sont remboursés, ce qui m'a permis de ne pas perdre mes billes alors que, si vous organisez tout vous-mêmes et que vous êtes empêché de partir, vous l'avez dans le baba au niveau financier.

» modifié le 4 avril à 17h33 par Titi0289

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30850 msgs
4 Avril 2020 17h34
"Si je compte bien, en tout, ça fait 38 pays et 4 continents. Sur 197 pays, ce n'est pas beaucoup." --> tout est relatif, je ne suis jamais allé hors d'Europe et je ne suis déjà allé que dans 8 pays différents dont la France. Pour certains, c'est déjà beaucoup.

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
4 Avril 2020 17h50
Moi je suis allée uniquement en Angleterre et en Italie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
4 Avril 2020 17h51
Tu as 13 ans, P. Louis, et tout l'avenir devant toi pour découvrir le monde. À ton âge, je n'en avais pas fait plus que toi.

Évidemment, c'est une chance que tout le monde n'a pas. J'en suis bien conscient.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !