Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19827 msgs
24 Mai 2020 18h38
"crever" ! T'as de ces mots

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51782 msgs
24 Mai 2020 18h47
Poucette, parfois il faut employer des termes durs pour bien faire passer son idée. Moi, ça ne me choque pas.

Theor, il faut comparer ce qui est comparable en fonction du nombre d'habitants et de la capacité d'accueil des hôpitaux. Tenant compte de ça, c'est beaucoup.

Et, on le sait, plus le niveau de vie est bas dans une ville ou dans tout un pays, plus les distances sociales sont difficiles à respecter car il faut se déplacer pour tout et à cause de la promiscuité. La pandémie est beaucoup plus difficile à gérer dans les pays pauvres et tout le monde sait qu'elle va y faire des ravages. Et, malheureusement, aussi française soit la Guyane, la France y injecte très peu de moyens, donc ça reste un département comparable aux pays pauvres de ce point de vue-là.

Je n'ai rien vu sur la Guyane, par contre j'ai vu un reportage "corona" sur la situation sanitaire à Mayotte. Quand vous voyez comment vivent les gens là-bas, c'est difficile à croire que c'est la France, et un département à part entière qui plus est. On veut des territoires, on veut montrer qu'on est présent partout sur le globe, mais on délaisse les habitants. Ce n'est pas nouveau.

C'est comme à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy après le passage de l'ouragan l'année dernière. Qu'a vraiment fait la France pour aider les habitants ? À côté de ça, on injecte des millions pour reconstruire Notre-Dame de Paris... C'est sûr que c'est plus intéressant pour l'image de la France à l'international que de construire des logements et des hôpitaux décents à Mayotte ou en Guyane.

» modifié le 24 mai à 18h48 par Titi0289

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73395 msgs
24 Mai 2020 19h01
Tout à fait raison : 84% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté à Mayotte
Ce chiffre est de 44% en Guyane. Ça reste bien sûr très élevé !

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
24 Mai 2020 19h38
Theor , c'est un sondage sur la population légal , il y a beaucoup de clandestin !

Poucette désolé si tu es choqué mais c'est la vérité .

» modifié le 24 mai à 19h39 par Matoutou973

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73395 msgs
24 Mai 2020 20h10
Oui je m'en doute, les bidonvilles etc.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19827 msgs
24 Mai 2020 20h12
Matoutou : Pour moi ce sont les animaux qui crèvent... et encore, quand ce sont les miens je dis qu'ils sont morts.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51782 msgs
24 Mai 2020 20h15
La comparaison de Theor n'en reste pas moins fondée. Et, des clandestins, il y en a tout autant à Mayotte avec l'arrivée massive des Comoriens.

De toute la France, c'est clairement à Mayotte que la situation est la pire, que ce soit pour le coronavirus ou, en général, pour le niveau de vie. C'est le petit dernier, celui dont personne ne se préoccupe. Beaucoup ne savent même pas que c'est un département français.

Alors, c'est bien de vouloir participer au développement des pays du Sud, mais il y a d'abord énormément à faire en France, surtout en Outre-Mer.

Ce n'est bien sûr qu'un avis, qui plus est celui d'un étranger.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73395 msgs
24 Mai 2020 20h18
Oh oui, c'est le 101e département (depuis 2011 si mes souvenirs sont bons) et beaucoup de monde s'en fichent.
84% c'est énorme ! Rajoutons a ça une petite pandémie...

Bon au moins la Belgique n'a pas ce "problème" avec les outres-mer...

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
24 Mai 2020 20h41
Rénover un établissement religieux comme Notre-Dame permet de maintenir une structure de nature à implorer notre Dieu pour qu'il se bouge le cul pour ceux qui sont dans la mouise...
Comment tu veux communiquer avec lui sans église, avec ton iPhone ? Laisse-moi rire !

» modifié le 24 mai à 20h46 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Mai 2020 20h45
Crever, clamser, trépasser, calancher, passer, s'éteindre, périr, caner, succomber, claquer, décéder, disparaître, expirer, exhaler, partir.

Tout ça veut dire : passer l'arme à gauche, partir rejoindre ses aïeux ; partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir complètement.

Évidemment, chacun de ces synonymes s'adresse à un cas particulier, le résultat est toujours le même, on n'est plus là pour voir la différence.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !