C'est vrai qu'il fait chaud. Là, j'ai changé d'endroit et je suis en Seine-Maritime. Un des rares départements à être classé en rouge niveau chaleur, alors qu'on est justement venu ici pour échapper à la canicule !
yoshiman : Évidemment, il ne faut surtout pas paniquer si une guêpe te pique pour éviter qu'elle ne le fasse une deuxième fois.
Sinon, on peut aussi mettre de l'eau sucrée et un peu de miel dans une bouteille d'eau qui a le haut coupé, je crois que ça marche bien. Ensuite elles viendront puis vont se noyer. Mais le problème, c'est que les abeilles risquent aussi de rentrer dedans, et les abeilles sont toutes gentilles !!!
» modifié le 10 août à 19h58 par GeniedesGeographie
Haha moi j'étais en Alsace (connu pour avoir des étés assez chauds) 2 semaines et ils ne sont qu'en alerte orange que depuis 2 jours
Alors que chez moi c'est rouge foncé, même si le soleil n'est pas le point fort de la région
Moi aussi je me suis fais piquer sans avoir rien fais, enfaite, la guêpe été énerver parce qu'il y avait un barbecue pas loin et l'odeur de la viande les existent
Sinon la canicule en en région parisienne est épuisante la nuit est chaude et le jour est brûlant