Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
29 Oct. 2020 8h21
Oh mon dieu

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6478 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
29 Oct. 2020 18h03
GeniedesGeographie: c'est pas la fin du monde, comme tu dis.

Vas dire ça à ceux qui seront obligés de fermer leurs magasins une nouvelle, dont je fais partie.
Je serai encore obliger de fermer mais nous avons eu un petit répit jusque dimanche.

Nous les fleuristes (comme d'autres professions d'ailleurs) ne faisons pas partie des magasins "essentiels", comme dit Macron. Par contre les gens pourront acheter des leurs ou des vêtements dans les grands magasins. Ce sera la mort des petits commerces mais ça il s'en foutent au gouvernement.

» modifié le 29 octobre à 18h22 par Ml54

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
29 Oct. 2020 18h11
Ah...bon courage à toi

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
29 Oct. 2020 18h14
ml54 : Je suis d'accord avec toi et soutiens tous les commerçants qui sont obligés de fermer leur porte. Bon courage.

Je m'adressai plutôt aux autres qui disent que nous ne serons plus libres.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
29 Oct. 2020 18h24
Oui enfin ce n'est quand-même pas faux de dire que notre liberté en prend un fameux coup. On a peut-être ce qu'on mérite, mais ce n'est pas choquant de clamer que nos libertés sont sérieusement restreintes par ce genre de décision.

» modifié le 29 octobre à 18h24 par Titi0289

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
29 Oct. 2020 18h25
Oui, je sais, mais je voulais dire que nous n'allons pas complètement ne plus être libres.
Mais c'est le seul moyen pour endiguer l'épidémie, malheureusement...

» modifié le 29 octobre à 18h26 par GeniedesGeographie

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
29 Oct. 2020 21h39
ml 54
je crois que sur face book circule une petition pour que les super et hyper ne vendent que des choses dites essentielles.

j'ai une amie qui tient une mercerie et elle l'a partagé.

aujourd'hui, j'ai fait mes achats de noel chez ma libraire de quartier (livres) et j'en ai profité pour effectuer des achats bureautique
car c'est trop facile.....
elle répond présente quand à 20 h 00 tu tombes en panne d'encre pour ton imprimante, et là elle doit fermer !

un truc aussi que je ne digère pas est que la lecture ne fasse pas partie des choses essentielles.

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
29 Oct. 2020 21h56
En fin d'aprés-midi j'ai assisté à une gréve (surement contre le covid)j'habite dans la rue du commissairiat et pourtant je n'ai pas vu un seul policier bloquer les grêvistes souvent sans masques...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
29 Oct. 2020 21h57
D'accord que les super et hyper ne devraient aussi pouvoir vendre que l'essentiel si les autres commerces ferment, question de concurrence loyale et d'égalité.

Par contre, je ne te rejoins pas sur la lecture. C'est évidemment un plus très agréable, mais ça reste un loisir au même titre qu'aller au club de sport ou dans un cercle ou atelier de ceci ou de cela. Comme tout le secteur culturel en général, ce n'est pas un besoin vital au même titre que boire ou manger. Si on laisse ouvertes les librairies et bibliothèques, alors pourquoi pas les musées, les salles de théâtre ou de concert et les cinémas. Il faut bien fixer une limite. Les seules choses essentielles, à mon sens, c'est boire et manger, et encore, si on parle d'essentiel, on pourrait se demander si certains produits superflus ne devraient pas être enlevés des rayons (comme l'alcool, les sodas ou autres cochonneries).

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
29 Oct. 2020 22h54
Quand tu travailles ce n'est peut-être pas vital, mais si tu es retraité ou malade, handicapé etc. la lecture, l'art etc. on en a vraiment besoin.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !