Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
30 Oct. 2020 20h38
Nous voyons la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle génération.

Tout à l'heure, ils ont parlé de l'attestation de déplacement et ils ont interrogé une mamie et elle a répondu "Je suis de l'ancienne génération", parce que son attestation était sur papier.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
30 Oct. 2020 20h43
D'ailleurs parfois c'est limite de la discrimination pour ceux qui n'ont pas de portables...

Pendant le confinement, je me rappelle de ce qu'a fait ma professeure de SVT :
Elle a envoyé deux versions du même travail à faire en fichier PDF, une pour ceux qui avait une imprimante, et une pour ceux qui, je cite, « préféraient copier ». Donc les élèves sans imprimante étaient obligés de copier deux fois plus que les autres, et c'est discriminatoire pour cette minorité de la classe.

Ce n'était pas à la première fois et ce ne sera pas la dernière...

» modifié le 30 octobre à 20h43 par GeniedesGeographie

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
30 Oct. 2020 21h11
Souvent si on n'a pas de smartphone c'est parce qu'on est dans une zone blanche. C'est mon cas aucun téléphone portable ne passe chez nous, dans tout le haut du village. Alors pourquoi acheter ce qu'on ne peut employer ? J'ai un simple téléphone pour quand je pars et il me sert à téléphoner ou à envoyer des sms. Mais pas à la maison.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51761 msgs
30 Oct. 2020 22h07
Je suis d'accord qu'on peut préférer sentir, palper un livre, plutôt que fixer un écran. Question de goûts et d'habitudes, mais ça ne change rien à la qualité de l'apprentissage.

Et, pour mémoriser une information, j'ai toujours préféré l'entendre que la lire. À l'université, je n'ai quasiment jamais lu un manuel. J'écoutais le cours, je notais l'essentiel, je recopiais mes notes au propre et j'étudiais mes notes en lisant à haute voix et en répétant encore et toujours comme si je dispensais moi-même le cours devant un auditoire fictif, et toujours en marchant. On m'a toujours dit que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, et pourtant ça a merveilleusement bien marché. Je me connais, je sais comment je fonctionne. Je l'assume, c'est "mal", mais je n'ai jamais aimé lire. Ça ne m'empêche pas de savoir orthographier. Je ne sais pas me passionner pour un bouquin.

D'ailleurs, moi qui ai toujours eu pour base de mon apprentissage scolaire et universitaire la présence aux cours, je me suis déjà dit que, si j'avais dû étudier dans le contexte sanitaire actuel sans le présentiel, jamais je n'aurais pu réussir. Après, je connais des gens qui ont obtenu une grande distinction sans jamais avoir mis un pied au cours et en ayant passé leurs journées à lire et à étudier des manuels. Ça me paraît inconcevable, mais je les félicite au plus haut point. Je n'aurais pas pu.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30792 msgs
30 Oct. 2020 22h15
Il n'y a pas du tout de mauvaises méthodes. Toi tu as plutôt une mémoire très auditive et très peu visuelle, chacun est différent.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
30 Oct. 2020 22h34
J'ai plutôt une bonne mémoire visuelle, ma mémoire auditive est minable surtout que je n'écoute pas toujours ce qu'on me dit ! ça rentre et ça ressort par l'autre oreille

» modifié le 30 octobre à 22h34 par Eye

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
30 Oct. 2020 22h57
Ma mémoire est plus auditif.

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
30 Oct. 2020 23h10
Un peu comme lui ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51761 msgs
31 Oct. 2020 0h09
Là, ce n'est plus un trou, c'est un abîme.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
31 Oct. 2020 9h42
Titi,
D'après tes dires, il semble que tu sois allé à l’école péripatéticienne.

Lire : je vous propose de lire ce livre "Ravage" de Barjavel, il imagine le monde sans électricité.
Ravage est un roman de science-fiction post-apocalyptique écrit par René Barjavel, paru en 1943. Le récit est une dystopie révélant le pessimisme de l'auteur à l'égard de l'utilisation du progrès scientifique et des technologies par les hommes. Ravage présente le naufrage d'une société mature, dans laquelle, un jour, l'électricité disparaît et plus aucune machine ne peut fonctionner. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Il s'agit d'un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique et la reconstruction d'une civilisation sur d'autres bases.

Pour aider mes enfants à faire les devoirs de mathématiques, je leur interdisais la calculette, je leur disais : "tu es à un examen, ta calculette tombe en panne, que fais-tu si tu ne sais pas compter ?"

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !