Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73369 msgs
14 Nov. 2020 8h52
Ça rend très addictif au produit.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Nov. 2020 10h32
Titi,
on a quand même une bonne émission de culture générale avec "silence ça pousse" !

jparlepasanglais,
consumer de la drogue, c'est ce que fait la brigade des stupéfiants quand elle brûle de grandes quantité de cette saloperie, l'essentiel est de ne pas la consommer.

Les fautes d'orthographe sont peut-être bien mais quand elles déforment la pensée, ça devient très grave.

» modifié le 14 novembre à 19h57 par Cloclo45

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Nov. 2020 17h46
En parlant d'orthographe, voici la fameuse dictée de Prosper Mérimée à laquelle participa, entre autres, Napoléon III :

<< Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.

Quelles que soient et quelqu'exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d'en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis et de leur infliger une raclée alors qu'ils ne songeaient qu'à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires.

Quoi qu'il en soit, c'est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s'est laissé entraîner à prendre un râteau et qu'elle s'est crue obligée de frapper l'exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés, une dysenterie se déclara, suivie d'une phtisie.

- Par saint Martin, quelle hémorragie, s'écria ce bélître ! À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l'église tout entière. >>

Napoléon III commit 75 fautes, l'impératrice Eugénie, 62, Alexandre Dumas fils, 24. Seul un étranger, le prince de Metternich, ambassadeur d'Autriche, n'en fit que 3.

Combien en feriez-vous, vous ?

» modifié le 14 novembre à 18h03 par Sijavaisujoraipavnu

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
14 Nov. 2020 17h50
Ouah, c'est dur

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Nov. 2020 18h01
À la louche, je dirais que j'en aurais fait une bonne dizaine.

Yokai67
17 ans Chez moi
68 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 7 ans
273 msgs
14 Nov. 2020 19h13
Moi 0

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Nov. 2020 19h19
Bravo ! Chapeau bas !

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Nov. 2020 19h20
Je ne fais pas d'autres de fautes non plus.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
14 Nov. 2020 19h28
Je me souviens avoir écrit deux fois cuissots !

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Nov. 2020 19h42
Je savais que l’on pouvait écrire cuisseaux et cuissots, mais je serais bien incapable de les attribuer à tel ou tel animal !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !