Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73352 msgs
21 Jan. 2021 20h02
Mais oui bien sûr.

Il parle à 20h Olivier Véran ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51739 msgs
21 Jan. 2021 20h06
Chaque pays a ses obsessions et les unes ne valent pas mieux que les autres.

Certes, en Belgique, le couvre-feu est moins tardif, mais que faire dehors à 20h ou 21h en plein hiver quand tous les lieux de loisir sans exception sont fermés. Moi, on peut mettre le couvre-feu à 18h, ça ne me dérange pas.

Comme tous les métiers de contact, ça fait 3 mois que les coiffeurs sont fermés. Très pratique. On fait comment ?

Et l'obsession absolue des autorités belges, c'est d'interdire de se rendre à l'étranger. Si tu vas à l'étranger plus de 48h (et sans doute bientôt 16h), tu dois te mettre en quarantaine 7 jours et passer 2 tests avec 250 euros d'amende pour les récalcitrants. La Belgique veut fermer les frontières à l'intérieur de l'UE et interdire tout séjour non essentiel à l'étranger. Ils poussent pour ça à l'Europe. Moi qui vit pour voyager, vous imaginez bien ce que j'en pense. J'ai l'impression d'être dans le pire pays qui soit.

Je ne comprends pas cette obsession d'interdire les voyages. À partir du moment où tu te comportes de manière responsable et où tu respectes les règles sanitaires en vigueur dans le pays où tu vas, par exemple en France, en quoi court-on plus de risques de choper le virus qu'en faisant la même chose en Belgique ? La Belgique pense faire mieux que les autres pays pour endiguer la pandémie, ce qui est totalement faux, et a peur que quoi que ce soit venant ou revenant de l'étranger mette à mal notre situation soi-disant meilleure qu'ailleurs. N'importe quoi, on est dans la m....comme tous les autres et la m....des autres n'est pas pire que la nôtre.

C'est typiquement belge, ça. On se prend pour une île où tout baigne et on a peur que ce qui vient d'ailleurs vienne contaminer notre belle petite île.

» modifié le 21 janvier à 20h08 par Titi0289

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
21 Jan. 2021 20h09
« À partir du moment où tu te comportes de manière responsable et où tu respectes les règles sanitaires en vigueur dans le pays où tu va, par exemple en France, en quoi court-on plus de risques de choper le virus qu'en faisant la même chose en Belgique ? » ==> Ben justement, tout le monde ne se comporte pas forcément de manière responsable dans les pays étrangers (si par exemple tu pars dans un lieu à l'étranger où les restrictions sanitaires sont moindres, ou dans lequel tu as de la famille et/ou des amis...).
C'est pour limiter le nombre de risque, car si quelqu'un revient d'un autre pays, contaminé par le Coronavirus, il y a un risque de contamination des proches, par exemple.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51739 msgs
21 Jan. 2021 20h13
Génie, je parle ici de pays qui appliquent les mêmes règles sanitaires que nous et qui en sont au même stade de la pandémie. Je ne parle pas d'aller dans des pays comme les USA ou le Brésil où les autorités ne font rien et où le virus est hors de contrôle, je te parle des autres pays d'Europe Occidentale

La Belgique a parmi les pires chiffres de mortalité au monde, si pas le pire par rapport au nombre d'habitants, et on a le culot de dire qu'on a peur de ramener le virus de l'étranger. C'est comme si un aveugle se moquait d'un borgne.

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
21 Jan. 2021 20h14
Le couvre-feu à 22h permet à ceux qui finissent de travailler tard de pouvoir faire une petite promenade en soirée, même s'il fait noir. Je suis absolument pour, 18h c'est bien trop tôt

Il y a débat pour les voyages, je suis d'accord avec toi. Pas spécialement d'accord avec ton dernier paragraphe. Se prendre pour une île c'est être un pays indépendant des autres. Or, à ce que je sache on est sans doute l'un des pays Européens le plus dépendant des autres. Je n'ai jamais eu cette impression de voir la Belgique comme un pays "solitaire".

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
21 Jan. 2021 20h18
La Belgique a parmi les pires chiffres de mortalité au monde, si pas le pire par rapport au nombre d'habitants => Tu sais très bien qu'on a ce taux de mortalité uniquement car on a été le seul pays à "gonfler" les chiffres en incluant les décès suspects dans les maisons de repos alors que rien ne prouvait qu'ils étaient décédés du Covid.

Et puis forcément vu qu'on est le pays le plus densément peuplé d'Europe on ne pouvait pas échapper au virus. Je ne dis pas qu'on a fait mieux que nos voisins mais on a pas fait pire non plus à mon sens

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51739 msgs
21 Jan. 2021 20h22
Je t'avoue que me promener dans le noir à 21h en janvier ne m'intéresse pas particulièrement. Puis, si c'est pour cause de travail, il y a moyen d'avoir une exemption en France. J'en ai plus qu'assez du télétravail. Déjà qu'avant la covid, je détestais ça, alors non stop depuis début novembre...

Je n'aime pas cette chasse aux voyageurs montrés du doigt comme étant des égoïstes qui répandent le virus en n'en ayant rien à cirer. J'ai beaucoup voyagé l'an dernier, certes un peu moins que les autres années, j'ai toujours respecté scrupuleusement les règles, je me porte comme un charme, j'estime me comporter de façon exemplaire et ça m'énerve prodigieusement qu'on s'en prenne aux voyageurs alors qu'il y a plein de gens qui font n'importe quoi à l'intérieur de nos frontières et à qui on ne dit rien.

Je ne dis pas non plus qu'on a fait pire et je sais bien pour les décès suspects et pour la densité. Mais, on n'a pas à donner des leçons aux autres et à avoir peur des autres. Ce n'est pas mieux chez nous.

» modifié le 21 janvier à 20h23 par Titi0289

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73352 msgs
21 Jan. 2021 20h29
Le couvre-feu à 22h permet à ceux qui finissent de travailler tard de pouvoir faire une petite promenade en soirée, même s'il fait noir. Je suis absolument pour, 18h c'est bien trop tôt -> crois-moi en pleine campagne sous quelques degrés en janvier il n’y a plus personne couvre-feu ou pas...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51739 msgs
21 Jan. 2021 20h40
Après, Nairo, si tu habites en plein Bruxelles, je peux comprendre que tu veuilles sortir faire une petite promenade au soir. Moi qui vis en rase campagne, je n'ai pas vraiment de raison de sortir dans le noir. Après, le couvre-feu à 18h en juin ou juillet quand il fait clair jusqu'à 22h, ce serait plus dommageable. Mais en janvier...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Jan. 2021 16h31
Titi,

Tu es bien gentil, tu respectes les règles, c'est très bien mais les autres, que respectent-ils ? Combien se moquent ?

Il y a un peuple en Europe qui respecte les règles de propreté à l'intérieur de ses frontières, je les ai vus jeter des papiers et autres déchets par terre dans notre pays !

Alors, je suis d'accord pour fermer les frontières à ces gens, pour toi, tu fais partie du lot par force.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !