Inscrit il y a 11 ans
51739 msgs
|
Chaque pays a ses obsessions et les unes ne valent pas mieux que les autres.
Certes, en Belgique, le couvre-feu est moins tardif, mais que faire dehors à 20h ou 21h en plein hiver quand tous les lieux de loisir sans exception sont fermés. Moi, on peut mettre le couvre-feu à 18h, ça ne me dérange pas.
Comme tous les métiers de contact, ça fait 3 mois que les coiffeurs sont fermés. Très pratique. On fait comment ?
Et l'obsession absolue des autorités belges, c'est d'interdire de se rendre à l'étranger. Si tu vas à l'étranger plus de 48h (et sans doute bientôt 16h), tu dois te mettre en quarantaine 7 jours et passer 2 tests avec 250 euros d'amende pour les récalcitrants. La Belgique veut fermer les frontières à l'intérieur de l'UE et interdire tout séjour non essentiel à l'étranger. Ils poussent pour ça à l'Europe. Moi qui vit pour voyager, vous imaginez bien ce que j'en pense. J'ai l'impression d'être dans le pire pays qui soit.
Je ne comprends pas cette obsession d'interdire les voyages. À partir du moment où tu te comportes de manière responsable et où tu respectes les règles sanitaires en vigueur dans le pays où tu vas, par exemple en France, en quoi court-on plus de risques de choper le virus qu'en faisant la même chose en Belgique ? La Belgique pense faire mieux que les autres pays pour endiguer la pandémie, ce qui est totalement faux, et a peur que quoi que ce soit venant ou revenant de l'étranger mette à mal notre situation soi-disant meilleure qu'ailleurs. N'importe quoi, on est dans la m....comme tous les autres et la m....des autres n'est pas pire que la nôtre.
C'est typiquement belge, ça. On se prend pour une île où tout baigne et on a peur que ce qui vient d'ailleurs vienne contaminer notre belle petite île.
» modifié le 21 janvier à 20h08 par Titi0289
|