Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
|
Eye, je suis tellement d'accord avec toi. Je suis loin d'être un grand sorteur, je ne l'ai jamais été, mais là c'est vraiment pénible de vivre ainsi entre 4 murs pendant des mois. Et, surtout, aucune perspective pour l'avenir, aucune échéance, seulement des jours qui se suivent et se ressemblent sans voir le bout du tunnel.
Comment voulez-vous que les gens aient envie de se faire vacciner si on ne leur promet aucun assouplissement en contrepartie ? L'argument "faites vous vacciner pour votre propre santé", ça ne marche que pour les plus âgés et les gens à risque, mais ça ne convaincra pas les autres, en tout cas pas moi. Si on disait "on lève toutes les restrictions au 1er juillet si tel taux de vaccination est atteint, je suis certain que ça motiverait même les plus réfractaires, moi le premier.
Perso, n'étant pas spécialement à risque, je n'ai pas envie de prendre un risque justement (même minime), de passer un moment désagréable et de perdre mon temps pour me faire vacciner sans la moindre garantie que ça me permettra d'avoir mes loisirs d'avant et de pouvoir voyager sans contrainte au moins en Europe.
C'est donnant-donnant. L'État veut que les jeunes se fassent vacciner, eh bien les jeunes veulent des garanties de suppression des mesures et de retour des libertés en contrepartie de ce qu'on veut leur injecter. Ça me paraît normal.
Le monde dans les magasins est la meilleure des preuves comme quoi les gens ne veulent plus se confiner. Soyons honnêtes, si on lève tout confinement demain, tout le monde sera dehors, jeunes ou moins jeunes, à risque ou pas, craintif ou pas...
» modifié le 4 mars à 18h34 par Titi0289
|