Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
3 Mars 2021 21h04
Heureusement, un seul d'entre eux à la langue de bois

Inscrit il y a 6 ans
5761 msgs
3 Mars 2021 21h06
@Eye : morale de l'histoire, pour avoir des documents secret-confidentiel, mets une prostituée avec un député dans le même bureau, ça ira très vite

Venom6633
18 ans
kiné du sport
49 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 6 ans
374 msgs
3 Mars 2021 21h25
mdr

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Mars 2021 17h40
Je ne comprends pas !

Cet après-midi, je suis allé en course, Leclerc et Brico Leclerc.
Les Français se plaignent qu'ils ne peuvent plus sortir avec le travail et le couvre feu dès 18 heures, pourtant, les parkings étaient pleins, même les places réservées handicapés.
Ils peuvent sortir puisqu'ils étaient là !

S'ils veulent être écouter, qu'ils restent chez eux, parce que pour ceux qui ordonnent ces restrictions, il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque les râleurs sont dans les magasins.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
4 Mars 2021 17h54
On ne peut pas rester chez nous indéfiniment Cloclo !
Les français respectent déjà bien assez le couvre-feu complètement inutile ! On subit en silence, alors laissons les français !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Mars 2021 18h12
Tu n'écoutes jamais les infos, pratiquement tous les interrogés s'en plaignent et malgré tout on les voit dehors.

" On ne peut pas rester chez nous indéfiniment Cloclo !"
J'ai 82 ans, mon épouse 77 et nous ne sommes pas vaccinés, pas moyen d'avoir un RDV, alors sans problème nous restons à la maison ne sortant que pour les courses.

» modifié le 4 mars à 18h15 par Cloclo45

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
4 Mars 2021 18h18
Eye, je suis tellement d'accord avec toi. Je suis loin d'être un grand sorteur, je ne l'ai jamais été, mais là c'est vraiment pénible de vivre ainsi entre 4 murs pendant des mois. Et, surtout, aucune perspective pour l'avenir, aucune échéance, seulement des jours qui se suivent et se ressemblent sans voir le bout du tunnel.

Comment voulez-vous que les gens aient envie de se faire vacciner si on ne leur promet aucun assouplissement en contrepartie ? L'argument "faites vous vacciner pour votre propre santé", ça ne marche que pour les plus âgés et les gens à risque, mais ça ne convaincra pas les autres, en tout cas pas moi. Si on disait "on lève toutes les restrictions au 1er juillet si tel taux de vaccination est atteint, je suis certain que ça motiverait même les plus réfractaires, moi le premier.

Perso, n'étant pas spécialement à risque, je n'ai pas envie de prendre un risque justement (même minime), de passer un moment désagréable et de perdre mon temps pour me faire vacciner sans la moindre garantie que ça me permettra d'avoir mes loisirs d'avant et de pouvoir voyager sans contrainte au moins en Europe.

C'est donnant-donnant. L'État veut que les jeunes se fassent vacciner, eh bien les jeunes veulent des garanties de suppression des mesures et de retour des libertés en contrepartie de ce qu'on veut leur injecter. Ça me paraît normal.

Le monde dans les magasins est la meilleure des preuves comme quoi les gens ne veulent plus se confiner. Soyons honnêtes, si on lève tout confinement demain, tout le monde sera dehors, jeunes ou moins jeunes, à risque ou pas, craintif ou pas...

» modifié le 4 mars à 18h34 par Titi0289

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
4 Mars 2021 18h22
On voit bien la différence de génération là.

Je suis entièrement d'accord avec Cloclo45.

Ce n'est pas grave si je dois rester chez moi à longueur de journée.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
4 Mars 2021 18h33
Oui, évidemment qu'on voit la différence de génération, mais pourquoi serait-ce toujours aux jeunes de la fermer et d'écraser. Je prêche pour ma chapelle, je sais et je l'assume.

Qu'on mette le paquet pour vacciner au plus vite les personnes à risque pour qu'elles puissent revivre en société, évidemment, je suis totalement pour. Un cas comme Cloclo, 82 ans, qui attend toujours d'être vacciné alors qu'il le souhaite de tout coeur et qu'on a la possibilité de lui offrir ça, ce n'est bien sûr pas tolérable. Mais, une fois tous les gens à risque vaccinés, qu'on lève toutes les mesures, avec bien entendu la possibilité de vaccin pour quiconque le souhaite même en dehors des groupes à risque.

Celui qui ne veut pas être vacciné et qui veut courir des risques de l'attraper, eh bien tant pis pour lui. Il aura été prévenu, qu'il assume... Ça s'appelle la responsabilité individuelle et c'est le corollaire de base de la liberté.

» modifié le 4 mars à 18h36 par Titi0289

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Mars 2021 18h43
Je n'empêche pas la liberté de sortir, qui veut sortir sort au risque de se faire contaminer s'il ne l'est pas ou de contaminer quelqu'un d'autre s'il l'est.
Qu'ils se contaminent entre eux n'est pas un problème pour moi, ils l'ont cherché, tant pis pour eux, je ne les plaindrai pas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !