Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
|
salut les p'tits loups
ce soir dans les propos qui vont suivre, je vais essayer de rester polie, mais comment être zen quand c'est un coup de gueule que l'on veut exprimer.......
j'ai envie de le partager avec vous.
depuis quelques temps, mon refuge animalier de coeur où je suis benevole fait face à une multitude d'abandons.
j'en ai discuté avec la directrice, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que ce sont des chiens achetés (pour la plupart, très peu d'adoption) lors du premier confinement.......
confinement / télé travail / solitude...... a fait que l'humain a eu besoin de présence, d'un jouet quoi !
maintenant que l'on revient peu à peu à la normale, l'humain se rend compte que toutou ne peut rester seul à la maison car il n'a pas appris,
durant tous ces mois il y a eu une présence, et d'un seul coup il se retrouve seul ! comment gérer ce stress sans tout déchiqueter à la maison, sans hurler à la mort ?
donc l'humain, désinvolte, téléphone au premier refuge trouvé dans les pages jaunes pour exprimer son désarroi avec les termes ; il a changé brusquement de comportement sans que l'on comprenne pourquoi.....
ou
s'il n'est pas capable de rester seul pendant que je travaille, je n'en VEUX plus.......
ah oui !
et les vacances.....
zut on ne va pas s'emmerder avec un chien pendant nos vacances, même s'il nous a été d'un grand secours pendant les derniers mois.....
une famille gaga l'adoptera surement
et puis nous ou quelqu'un d'autre, pour ce chien, cela ne changera rien ........
et c'est sans remord (même pas un regard) que le chien se retrouve dans un boxe, les yeux tristes et hagards......
oui, parce que si un chien ne pleure pas, ses yeux en disent long !
alors si nous devons à nouveau être confiné,
si la solitude vous pèse,
si vous éprouvez une envie irrésistible de vous balader toutes les heures
par pitié ne prenez pas un chien que vous délaisserez comme une vieille chaussette
optez soit pour un congénère humain en recherche comme vous de compagnie ou d'une peluche dernier cri qui aboie et fait pipi dans le couloir !
merci de m'avoir lu.
et n'oubliez pas :
Quand on aime son animal, c'est main dans la patte jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Un animal n'est pas un jouet ni un objet.
Dites non aux abandons et à la maltraitance.
|