Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Sept. 2021 16h44
Julian Alaphilippe, champion du monde pour la deuxième fois consécutive !

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
26 Sept. 2021 18h16
cloclo45 : Encore... Ma parole, on entend déjà beaucoup parler de lui maintenant, ça va être encore pire ! Enfin, bravo à lui quand même !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Sept. 2021 20h06
Enonoto,

Compare le nombre d'interventions footballistiques avec le nombre de coups de pédales, et tu pourras dire "encore" mais pour une autre partie de la balance !

Pour t'aider, il y a au moins 10 sujets traitant de ce sport bien trop payé.

Compare encore :

Le foot : 1 h 30 sur le terrain (quand il n'est pas remplacé) et pas 1 h 30 à courir, souvent pour ne pas marquer. Éventuellement, on peut voir un autre match dans la semaine.

Le vélo : Quand un coureur s'engage dans une course, il sera au moins 5 à 6 heures sur la selle, quelques fois 8 jours d'affilée quand ce n'est pas 21 jours et ça sans voir sa famille.

» modifié le 27 septembre à 11h10 par Cloclo45

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
27 Sept. 2021 13h19
Oui, bravo à Alaphilippe pour ce titre inattendu, au vu de ses résultats dans les dernières compétitions auxquelles il a participé... il devait se ménager pour être au top hier

Bravo aussi à Marion Rousse qui a dû prendre des cours de diction pendant sa grossesse parce qu'on arrive enfin à comprendre tout ce qu'elle dit

Cloclo sur un autre forum tu dis : ""Dans une course cycliste, le spectateur rangé gratuitement sur le bas-côté applaudit et encourage le coureur qui passe devant lui sans distinction d'équipe, de nationalité, de couleur ou de religion."" -> pas toujours, puisque hier dans une interview peu après l'arrivée, Julian a regretté s'être fait huer par les spectateurs belges, déçus de voir le titre échapper à un coureur belge. Ils les a d'ailleurs remerciés, disant que ça lui avait donné encore plus envie de réussir.

Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
27 Sept. 2021 14h
C'est exact Poucette . Les Belges se sont sabordés avec deux champions d'exception ..... Dans les mondiaux des années 60 l'équipe de France à connue cela avec la rivalité Anquetil -Poulidor

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Sept. 2021 14h43
Poucette,
Je n'ai pas entendu cette réflexion d'Alaphilippe, j'étais passé à autre chose. Effectivement, ce n'est pas très sportif de leur part mais si ça lui a mis du baume au cœur, on ne va pas se plaindre.

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
27 Sept. 2021 18h04
Si, il l’a bien dit et avec malice. Ça apprendra aux mauvais supporters ce qu’est le fair-play. La prochaine fois, ils réfléchiront peut-être à deux fois avant d’avoir ces attitudes antisportives.

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
27 Sept. 2021 18h20
Oui l'attitude de certains supporters est regrettable. Certainement des gens qui ne connaissent rien au cyclisme pour ne pas respecter la victoire méritée d'Alaphilippe après 270 kilomètres d'effort.

Par contre je trouve cela un peu dommage de retenir cela du public Belge alors qu'il a été énorme hier. Plus d'un million de spectateurs (c'est un dizième de la Belgique) rassemblés tout au long du parcours pour fêter le cyclisme, c'est fantastique. C'est des images qu'on a plus vu depuis des années dans ce sport donc gardons ce souvenir là au lieu de se concentrer uniquement sur les quelques imbéciles

Et bravo Julian !

» modifié le 27 septembre à 18h23 par Nairo

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
27 Sept. 2021 18h33
Dans les derniers kilomètres, il a été hué par beaucoup d’imbéciles, pas par une minorité. Mais c’est pas ça que l’Histoire de cette compétition retiendra, c’est sa victoire. Bien évidemment sur l’ensemble du parcours les spectateurs ont été corrects et en France on aime bien les Belges, moi en tous cas.

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
27 Sept. 2021 18h42
Moi aussi j'aime bien les Belges et ce n'est pas quelque imbéciles qui me feront changer d'avis

Puisqu'on parle des spectateurs, une chose m'a étonnée, c'est qu'aucun ne portait de masque... et pourtant ils étaient nombreux agglutinés sur le parcours, encore plus qu'au Tour de France, ça faisait plaisir à voir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !