Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Sept. 2023 14h09
Que tous ces gens retournent en ville et nous laissent vivre comme nous aimons ! Car en plus ils débarquent en masse dans des lotissements abominables, et avec leurs grosses voitures, ils roulent trop vite et polluent notre air qui était assez pur avant leur arrivée !

» modifié le 20 septembre à 14h11 par Ferlie

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
20 Sept. 2023 14h52
Ferlie n'est pas dans un bon jour !

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Sept. 2023 16h45
Je suis entièrement d'accord avec Ferlie.

Il y a 16 ans, quand nous nous sommes présentés devant le maire pour louer la maison communale, il nous a bien indiqué que les cloches ne seraient pas arrêtées (l'église se trouve juste en face de la maison). Un couple qui était venu avant nous l'avait demandé.

Du coup nous lui avons répondu qu'il n'y aurait pas de problème car bien au contraire nous aimons bien entendre les cloches.

Nous sommes certains que dans notre village un arrêt aussi débile que celui d'Emberménil ne sera jamais publié.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Sept. 2023 17h14
Si j'ai compris, Mickaël, tu aimes bien entendre parler ton maire.

Ferlie,
les Parisiens ne savent pas conduire, toute la semaine, ils sont en métro ou en bus, ils sortent leur voiture le samedi, circulent sur un parking, parmi d'autres voitures, à 10 à l'heure max.
C'est quand ils sont arrivés en campagne, que plus rien ne les bride, là, ils sont les rois, je les ai vus rouler, des fous. En plus d'être des fous du volant, ce sont aussi des fous de la gâchette, parce qu'ils viennent chasser sans avoir le sens des chasseurs de la campagne. J'ai vu tout un groupe assis sur le bord de la route, les jambes bloquant le passage, se relever rapidement et me menacer de leurs armes en réponse au petit coup d'avertisseur que j'avais donné, J'en ai vu un autre agenouillé dans le milieu de la route à viser au dessus de ma tête, donc dans ma direction.

Les Parisiens sont un fléau dans nos campagnes.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Sept. 2023 17h22
Là par contre Cloclo, je ne trouve pas ça très drôle
Nous, à Nonhigny, nous avons la chance d'avoir un bon maire.

Ah ça les parisiens sur la route, c'est une vraie plaie. Et le pire c'est quand il neige. Là on les voit rouler comme des abrutis, passer dans les sens interdits et j'en passe. Mais dès qu'il y a un petit millimètre de neige, ils n'avancent plus.

Par contre quand on va chez eux, ce sont les rois du klaxon.

» modifié le 20 septembre à 17h24 par Ml54

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Sept. 2023 17h47
Cornelius, c'est ce que nous vivons dans notre village. Quand j'y suis arrivée, il y a 47 ans, nous étions 800, devant notre maison il passait trois ou quatre voiture dans la journée. Mais depuis qu'il a fallu faire des lotissements pour les citadins, nous sommes environ 1500, c'est l'horreur ! Ça roule vite, ça n'est pas foutu de dire bonjour, ça te regarde de haut parce que tu es, soi-disant, un plouc. La campagne se réduit comme peau de chagrin. Et tu voudrais que je trouve ça bien ?

Cloclo, ici ce ne sont pas des Parisiens, mais des Toulousains. Mais ils ne sont pas plus vertueux.

» modifié le 20 septembre à 17h49 par Ferlie

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
20 Sept. 2023 18h08
https://www.youtube.com/watch… Les parisiens disent la même chose des gens qui ne sont pas parisiens, je l'ai entendu souvent par les chauffeurs de taxi, en attendant je vous propose de vister une cité souterraine extraordinaire !

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Sept. 2023 18h13
C'est malheureusement vrai.

C'est ce que nous voyons sur Lunéville. Quant j'allais au lycée, il y avait encore des champs entre Chanteheux et Lunéville. Maintenant à part la pancarte qui nous indique le changement de ville, nous ne savons plus où nous sommes. Maintenant Chanteheux compte plus de 2000 habitants. Et le pire c'est que ça construit toujours.

Et c'est comme ça dans presque toutes les communes. Dès qu'il y a du terrain, hop! on construit des baraques.

Chez nous, dans notre petit village, il y a un lotissement de 7 maisons à la sortie. Ils sont presque les uns sur les autres. Heureusement c'est le seul lotissement que nous auront. Ce n'est pas possible de construire ailleurs (ou alors sur pilotis)

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
20 Sept. 2023 18h20
En ce qui me concerne, pas de problèmes de voisinage, ni de lotissements, je vis seul en pleine forêt sur une colline, les seules créatures à qui j'ai affaire sont les animaux sauvages, sangliers, martres, renards, chevreuils, etc ... voire même un loup de temps en temps, pas un seul procès pour l'instant, ils sont très bien élevés

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Sept. 2023 18h28
C'est pas trop compliqué quand même quand il y a la chasse de vivre en forêt ?

Là en ce moment c'est bien, c'est le brame du cerf. Il y a environ 6 cerfs dans les forêts autour de chez nous. Nous les entendons pratiquement toutes les nuits. C'est impressionnant.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !